1. #21
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de Drefhill
    C'est étrange, normalement ce genre de limites peut se changer au moins le temps de faire un virement puis ils remètent la limite une fois le virement effectué.
    La banque de TransferWise est au Canada donc du coup ton virement sera fait au Canada et non pas en France et donc tu évitera cette limite normalement.
    Merci pour ce sujet qui m'a été treeeees utile ! j'ai décidé de prendre TransferWise et j'ai trouvé un coupon sur un autre site en cherchant sur Google du coup j'ai le premier virement gratuit

  2. #22
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de BonnieB
    Merci pour ce sujet qui m'a été treeeees utile ! j'ai décidé de prendre TransferWise et j'ai trouvé un coupon sur un autre site en cherchant sur Google du coup j'ai le premier virement gratuit
    En me demandant en MP je peux donner mon lien pour ceux qui veulent leur premier transfert gratuit.

  3. #23
    Avatar de AdrianF
    Adrian 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut, my two cents :

    J'ai fait une demande de taux avec TransferfMate (après m'être pris la tête avec leur service client pour les vérifications) et d'une part : le taux est pas terrible (c'était du 1.36 alors que le mid-market était à 1,385, et d'autre part, il faut faire les démarches par téléphone, contrairement à ce que le site laisse penser de prime abord.

    J'ai basculé sur TransferWise : taux à 1,38 le même jour, 0.5% de frais. Sur un transfert de 4000€ ça fait une sacré différence. En plus, tant que le transfert en $CAD n'est pas VRAIMENT effectué, le taux peut fluctuer : si en positif, c'est tout bonus, et si en négatif, on peut définir une limite à laquelle le transfert est annulé automatiquement sans frais.

    Ajoutons à cela une interface au top, et c'est que du bonheur. Pour des petits transferts peut-être que TransferMate est mieux, mais dès qu'on parle de plusieurs milliers d'euros, je vous conseille de vous renseigner ailleurs…

    Cheers

  4. #24
    Avatar de emilieflp
    emilie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    TransferWise est très bien en effet, après tout dépend de combien tu dois envoyer. Pour des montants au dessus de 5 000€ c'est pas la meilleure solution. C'est pour cela que j'utilise moneytis, ça permet de comparer les taux de change, frais etc de chaque opérateur. Reste plus qu'à choisir parmis les options proposées.

  5. #25
    Avatar de AdrianF
    Adrian 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de emilieflp
    TransferWise est très bien en effet, après tout dépend de combien tu dois envoyer. Pour des montants au dessus de 5 000€ c'est pas la meilleure solution. C'est pour cela que j'utilise moneytis, ça permet de comparer les taux de change, frais etc de chaque opérateur. Reste plus qu'à choisir parmis les options proposées.
    Quelle solution conseilles-tu ? Je viens de tester moneytis avec 5000 et 7000€, et il m'indique TransferWise comme meilleure opérateur dans les deux cas.

  6. #26
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de AdrianF
    Quelle solution conseilles-tu ? Je viens de tester moneytis avec 5000 et 7000€, et il m'indique TransferWise comme meilleure opérateur dans les deux cas.
    Bonjour,
    Avez-vous déjà essayé USforex qui est maintenant OFX?
    J’ai regardé sur un comparateur et ils me disent que ceciest le meilleur?
    Merci par avance et bonne journée à vous

  7. #27
    Avatar de AdrianF
    Adrian 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut,
    perso je passe exclusivement par Transferwise, c'est rapide et ça me convient bien (euros vers dollars canadiens)

  8. #28
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Je viens de faire un virement par TransferWise (après m'être pris la tête chez Transfermate et leur excès de zèle avec leurs vérifications juste pour créer un compte) et j'en suis pleinement satisfait.

    On a bien compris que ce site avait un partenariat avec Transfermate et que par conséquent leurs conseils se dirigent tous vers eux, mais en toute objectivité je conseille TransferWise pour les raisons suivantes:
    -Facilité d'inscription et d'utilisation,
    -Taux de change bien meilleurs,
    -Clarification immédiate des opérations. Entrez la somme du compte débiteur et vous verrez instantanément ce que vous allez recevoir sur le compte crédité après conversion, les frais retenus par l'organisme et le temps que la transaction prendra. Il est vrai qu'en quelques heures, le temps que les opérations s'enclenchent, le taux peut changer. Mais, d'après le post d'AdrianF ci-dessus car je n'ai pas vu cette option, il serait possible de définir un taux minimum pour lequel le transfert sera gratuitement annulé. D'un autre côté si le taux augmente entre temps, c'est tout bénef pour vous !
    -Rapidité d’exécution (l'argent arrive le lendemain. Perso, ça m'a pris 18 heures).

    Cependant j'utiliserais Transfermate dans les cas suivants:
    -Si j'arrivais à m'inscrire... ça serait un bon début!,
    -Si j'avais du temps à tuer au téléphone à chaque transaction,
    -Si j'avais un forte somme d'argent. Le seul bon côté de ce système est leur frais de transfert fixe, bien qu'avec leur taux de change plus bas je ne suis pas certain qu'ils soient meilleurs que la concurrence. Je leur donne donc un bon point (en sursis) pour cela,
    -Si j'avais la patience de recevoir mon propre argent. Jusqu'à 4 jours ouvrés c'est un peu long quand on a besoin d'argent rapidement pour s'installer...

    C'était ma comparaison entre ces deux organismes. Je ne connais pas Moneytis évoqué plus haut, ni les autres. J'aurais peut-être trouvé mieux si j'avais eu le temps de creuser un peu plus, mais dans l'urgence de la situation je suis satisfait avec mon choix.


  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Pierre,

    Alors oui c'est vrai que je suis modératrice ici, mais je vais aussi te donner mon avis .
    Message de pich1983
    -Si j'arrivais à m'inscrire... ça serait un bon début!,
    Je suis au Canada, alors oui quand j'ai vu qu'il fallait fournir passeport et justificatif de domicile certifié, je me suis dit, pffff, mais franchement c'est une excuse, cela m'a pris 5 min, juste le temps d'aller chez Desjardins à côté de chez moi et détail réglé.

    Message de pich1983
    Si j'avais du temps à tuer au téléphone à chaque transaction,
    Moi j'ai apprécié le fait d'avoir une personne de vive voix, et puis en 4 min le transfert était fait, donc bon on ne peut pas dire que ce soit non plus très long.

    Message de pich1983
    -Si j'avais la patience de recevoir mon propre argent. Jusqu'à 4 jours ouvrés c'est un peu long quand on a besoin d'argent rapidement pour s'installer...
    Effectivement je ne suis pas pressée, mais la personne m'a annoncé 2 jours au téléphone, je trouve quand même ça rapide.


    Message de pich1983
    -Taux de change bien meilleurs,
    Alors la pas vraiment d'accord, j'ai testé les deux, j'ai seulement une différence de 20$ avec transfermate en moins.

    Voila ce n'est pas du tout pour déclencher un gros débat, et je ne vais pas m'en cacher j'ai failli passer par Transferwise, finalement les copies certifiées sont une fausse excuse je trouve pour ne pas passer par Transfermate.
    Et Sophie la responsable commerciale répond très rapidement aux questions, ainsi que les personnes au téléphone.

  10. Mat

  11. #30
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bien rattrapé

    Mais honnêtement quand je m'installe quelque part et que je dois faire tous mes papiers, NAS, compte en banque, abonnement GSM, permis de conduire, voiture + assurance, et bien pour le transfert d'argent j'ai juste pas envie :
    -d'aller imprimer des papiers dans un cybercafé,
    -d'aller à la banque (CIBC) demander de certifier mes documents, me voir refuser la certification car d'après eux il faut être agréé pour pouvoir faire une telle démarche (ce qui est faux),
    -d'aller dans une autre banque (Scotiabank) dont je ne suis même pas client pour faire certifier ces papiers (et ensuite retourner chez CIBC pour leur foutre les documents sous le nez et montrer que chez la concurrence, l'employée de l'accueil me l'a fait gratuitement),
    -de prendre les documents en photo pour les numériser (alternative au scanner),
    -d'envoyer les documents et, avec le décalage horaire les bureaux sont fermés, recevoir un mail le lendemain pour me demander de renvoyer le formulaire d'inscription avec l'adresse du Canada et non de France (ça aurait été bien de le préciser avant SUR le formulaire),

    Entre deux, je me suis inscrit chez TransferWise où l'inscription s'est déroulée en même pas 5 minutes (+ 20 minutes pour la vérification d'identité)... Et là on est prêt à faire une transaction !

    Je n'aurai donc plus à modifier le formulaire, aller l'imprimer dans un cyber, le signer, le photographier, le renvoyer, attendre sa validation pour enfin pouvoir faire un virement. Comme c'est dommage, je n'avais pas terminé de gâcher ma demi-journée...

    Même si les différentes pertes de temps, notamment à cause du refus de ma banque de certifier les docs, ne sont pas directement la faute de Transfermate, ce sont tout de même des démarches inhérentes à cette inscription. Et à lire les réactions des pvtistes sur ce forum qui ont abandonné ce moyen uniquement à cause des démarches de vérification, je me demande pourquoi ils ne simplifient pas leur processus d'adhésion. Ça ne doit pas être sorcier vu que d'autres (merci Transferwise!) le font...
    Dernière modification par pich1983 ; 03/05/17 à 21:03.

  12. #31
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut,
    En fait c'est une loi contre le blanchiment d'argent... Je ne sais pas pourquoi TransferWise ne le fait pas par contre

    Edit d'octobre 2017 : les réglementations Fintra (que tous les organismes de transfert sont censés respecter) ont désormais changé et les documents demandés par Transfermate ont été simplifiés.


  13. #32
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    j'ai testé les deux, j'ai seulement une différence de 20$ avec transfermate en moins.
    Moi aussi j'ai testé les 2 et pour moins de 4000 ou 5000€ de transaction avec les frais inclu TransferWise était moins chèr, avec plus de 5000€ Transfermate devenait un peu moins chèr.
    Mais aussi avec Transfermate faut leur téléphoner donc pendant les horaires de travail ce qui souvent n'est pas très pratique.

  14. #33
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de AdrianF
    Salut, my two cents :

    J'ai fait une demande de taux avec TransferfMate (après m'être pris la tête avec leur service client pour les vérifications) et d'une part : le taux est pas terrible (c'était du 1.36 alors que le mid-market était à 1,385, et d'autre part, il faut faire les démarches par téléphone, contrairement à ce que le site laisse penser de prime abord.

    J'ai basculé sur TransferWise : taux à 1,38 le même jour, 0.5% de frais. Sur un transfert de 4000€ ça fait une sacré différence. En plus, tant que le transfert en $CAD n'est pas VRAIMENT effectué, le taux peut fluctuer : si en positif, c'est tout bonus, et si en négatif, on peut définir une limite à laquelle le transfert est annulé automatiquement sans frais.

    Ajoutons à cela une interface au top, et c'est que du bonheur. Pour des petits transferts peut-être que TransferMate est mieux, mais dès qu'on parle de plusieurs milliers d'euros, je vous conseille de vous renseigner ailleurs…

    Comme ceux plus haut, j'ai un lien de parrainage pour un transfert gratuit, me mp.
    Cheers
    Salut Adrien, je souhaiterais faire un virement d'argent via transferwise, je serais donc intéressée par ton lien de parrainage pour que mon transfert soit gratuit!
    Je te remercie
    Betty

  15. #34
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Pourrais tu m'expliquer comment cela fonctionne ? Lorsqu'ils demandent les coordonnées bancaires, se sont celles de notre compte bancaire français ou canadien ? Je suis un peu perdue...... :/

  16. #35
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Choupidoll
    Pourrais tu m'expliquer comment cela fonctionne ? Lorsqu'ils demandent les coordonnées bancaires, se sont celles de notre compte bancaire français ou canadien ? Je suis un peu perdue...... :/
    Je ne me rappelle plus trop bien. Je pense que c'est ton compte débiteur que tu dois mettre en premier. Le compte bénéficiaire sera demandé à une étape ultérieure.

  17. #36
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Hello !

    Hors le gros débat qui fait rage ici je voulais simplement commenter pour dire que j'ai aussi effectué un virement par TransferWise et que tout s'est bien passé.
    Je me suis rendue ici avant de le faire et j'avoue ne pas avoir été super rassurée.
    Donc à tous ceux qui hésiteraient pour X raisons ça marche plutôt bien

    Les étapes sont très bien expliquées, il suffit de suivre les instructions : Inscription -> Montant -> Compte débiteur - > Compte Créditeur -> Récap -> Réception

  18. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Cleiza
    Je me suis rendue ici avant de le faire et j'avoue ne pas avoir été super rassurée.
    Bonjour,

    En quoi tu ne t'es pas senti rassurée dans ce topic ?

    Que ce soit TransferWise ou transfermate, même s'il y a débat sur le taux de change et de conversion et sur lequel est le plus avantageux face aux besoins (et limites) de chacun, il me semble que l'ensemble des avis ici s'accordent sur la fiabilité de ces deux services qui te permettent de sacrés économies.


  19. #38
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    [Edit de pvtistes.net : via notre lien, vous bénéficiez d'un premier transfert d'argent sans frais avec Wise (anciennement Transferwise) à hauteur de 3 000 pounds, soit environ 3 400 euros ! En savoir plus.]

    Salut @Drefhill

    Si t'es toujours dispo, je serai interessé pour ton lien de parrainage, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais il ne part pas.

    Thanks de ton retour


  20. #39
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de ThibaultK2
    j'ai essayé de t'envoyer un MP mais il ne part pas
    Parce que t'es nouveau ici je pense, il doit y avoir une ancienneté ou un nombre de message dans le forum à atteindre avant de pouvoir envoyer des MP aux gens.

  21. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Drefhill
    Parce que t'es nouveau ici je pense, il doit y avoir une ancienneté ou un nombre de message dans le forum à atteindre avant de pouvoir envoyer des MP aux gens.
    Non ce n'est plus le cas depuis pas mal de temps ;-)

Page 2 sur 3 1 2 3