1. #41
    Avatar de gregruby
    Gregory 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    [Offre Wise (anciennement Transferwise) sur pvtistes.net : vous bénéficiez d'un premier transfert d'argent offert à hauteur de 3 000 £, soit environ 3 500 €. En savoir plus].

    Bonjour à tous,

    Je souhaite effectuer un transfert de dollars canadien vers Euros.

    Je trouve effectivement les taux + frais proposés par TransferWise très intéressant cependant j'aimerais savoir comment vous faite pour leur transférer l'argent d'ici au Canada.
    Quelle méthode utilisez vous ?

    D'après ma compréhension, le transfert par virement bancaire semble être le plus adapté car le virement par carte de débit où crédit coûte cher.
    Mais moi ma banque BMO me charge également pour un virement télégraphique entre mon compte canadien et le compte canadien de Transferwise.

    Merci pour votre retour.

    Grégory


  2. #42
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de gregruby
    comment vous faite pour leur transférer l'argent d'ici au Canada.
    Quelle méthode utilisez vous ?

    D'après ma compréhension, le transfert par virement bancaire semble être le plus adapté car le virement par carte de débit où crédit coûte cher.
    Tout à fait tu as bien compris et répond donc par toi même à ta question.
    Message de gregruby
    Mais moi ma banque BMO me charge également pour un virement télégraphique entre mon compte canadien et le compte canadien de Transferwise.
    ça c'est un problème en effet si ta banque te facture un simple virement local, ils te prennent combien ? Si c'est juste un frais fixe de 10-15$ bah temps pis tu les paie, pour un virement de plusieurs milliers de $ ça reste intéressant, si c'est vraiment trop ou un pourcentage trop fort alors faudrait une autre solution.

    En voici une:
    Il te faut une personne de confiance pour faire le transfert pour toi et que cette personne dispose d'une banque qui ne facture pas un virement local vers le compte de Transferwise.
    TransferWise propose le service de "Réclamer un transfert".
    Donc dans ton compte TransferWise tu fais une demande et ton amis va recevoir par email cette demande/facture qu'il devra payer, tu lui donne l'argent en cash et il fait le virement avec sa banque qui ne lui facture pas le virement.
    Ta demande sera donc à faire en € donc prend en compte le taux de conversion EUR/CAD plus la marge de sécurité de fluctuation des taux que prend TransferWise (qu'ils remboursent ensuite rapidement). Ensuite ton amis te remboursera ce que tu lui aura donné en trop ou tu lui donnera ce qu'il aura payé en plus si tu lui avait pas donné assez.
    Dernière modification par Drefhill ; 10/08/17 à 13:13.

  3. #43
    Avatar de aureline91
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Arrivée au Québec depuis 1 mois, j'arrive à la fin des espèces que j'avais emmené avec moi. Entre l'auberge de jeunesse, le loyer de colocation, le téléphone, les sorties, les activités de réseautage... Bref je vais bientôt être à court d'argent.
    Suite aux différentes discussions (merci pour toutes les explications !) je souhaite passer par Transfertwise pour transférer l'argent de mon compte français vers mon compte canadien.
    Je vois que vous avez été plusieurs à proposer des liens de parrainages...
    Serait-il possible d'en bénéficier en mp?
    Merci beaucoup!

Page 3 sur 3 1 2 3