1. #1
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Edit de pvtistes : grâce à notre partenariat avec Wise (anciennement Transferwise), vous bénéficiez d'un premier transfert d'argent sans frais à hauteur de 3 000 pounds, soit environ 3 400 euros. En savoir plus.

    Bonjour,
    Je souhaitais vous partager ce que je viens de trouver pour transférer de l'argent. Transferwise.
    Y'a des gens ici qui ont testé ? Y'a pas encore beaucoup de monaies disponible mais j'imagine que ça va venir plus tard. Une fois inscrit lorsqu'on ajoute un receuveur on peut choisir CAD.

    Cordialement
    Drefhill
    Dernière modification par Drefhill ; 22/05/13 à 08:08.


  2. #2
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    UP
    Toujours personne n'a testé ?

  3. #3
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Les retours sont positifs sur le forum

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Ok merci pour le conseil.
    Je crois qu'il va faloir que je teste ça par moi mème. Mais pour l'instant je n'en ai pas besoin puisque je voyage pas et que j'achète peu à l'étranger.
    Donc j'aimerais avoir l'avi de personnes qui en ont l'utilité en ce moment mème.


  6. #5
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Drefhill
    Ok merci pour le conseil.
    Maintenant il faudrait savoir si ma proposition n'est pas encore moins chèr que la solution de PVT qui propose 30% de réduction, donc si il y a 30% de réduction c'est que l'on paye à un moment ou un autre et donc que ma solution est probablement moins chère.
    Je crois qu'il va faloir que je teste ça par moi mème. Mais pour l'instant je n'en ai pas besoin puisque je voyage pas et que j'achète peu à l'étranger.
    Donc j'aimerais avoir l'avi de personnes qui en ont l'utilité en ce moment mème.
    Salut! Je sais que ton post date maintenant, mais c'était pour savoir si tu avais essayé Transferwise?
    Je vais peut être tester


  7. #6
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de Djogeo
    Salut! Je sais que ton post date maintenant, mais c'était pour savoir si tu avais essayé Transferwise?
    Je vais peut être tester
    Oui j'ai testé TransferWise et c'est moins chèr que Transfermate, il faut toujours bien contrôler les taux de conversion appliqué, Transfermate prend 20$ (peut ètre un peu moins si on dispose de réductions) mais ils appliquent un taux de conversion pas terrible, mieu que les banque mais ils preinent quand mème un bon pourcentage.
    J'ai envoyé 5000$ aux USA je me souvient plus des frais que m'a pris TransferWise mais je me souvient que c'était très honète.
    Après Transfermate est aussi très bon la différence entre les 2 n'est que de quelques $ pour des transactions à plusieurs milliers d'€ la différence est relativement faible mais pour de petites somme TransferWise est meilleurs car Transfermate prend des frais fixe de 20$ donc envoyer 100$ et payer 20$ de frais en plus du taux de change c'est pas térible, pour des plus grosses somme la différence se réduit.
    Y'a un autre site aussi très similaire mais je me souvient plus du nom et j'ai pas encore testé mais il doit ètre un peut pareil niveaux tarifs, arrivé là y'a plus grand chose à grater de toutes façons vu que les frais sont déjà très faible.
    Dernière modification par Drefhill ; 03/09/15 à 20:28.


  8. #7
    Avatar de julienmarina
    Julien 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Un autre retour positif sur TransferWise (si vous vous inscrivez en cliquant sur le lien vous aurez un transfert gratuit)

    J'ai tout essayé: entre banques, en utilisant des bitcoins, en utilisant un compte de forex. Voici mon expérience:

    ** Par exemple, entre ma banque US et ma banque Francaise, la différence entre ce que j'aurais dû recevoir dans un monde parfait et ce que j'ai reçu en réalité est de 110 euros. Pour un transfer de $2500, cela fait beaucoup!

    ** Le transfert en utilisant une plateforme telle que Coinbase (idem, si vous vous inscrivez en utilisant ce lien vous gagnez $10) ne coûte pas cher (environ 1%), Par contre il y a 2 points négatifs:
    - vous devez créer deux comptes: un compte US attaché à votre compte en banque US, et un compte FR attaché à votre compte en banque francais;
    - Entre le moment où vous achetez les bitcoins (contre des $) et pouvez les revendre contre des euros, il peut se passer plusieurs jours. Or, le cours du bitcoin étant assez volatile, vous pouvez encaisser des gains ou des pertes assez conséquentes (par ex. + ou - 150 euros).

    ** En utilisant TransferWise j'ai transféré $2000 vers mon compte francais et cela m'a couté 18 euros.

    A vous de voir. Je n'ai pas utilisé TransferMate donc je ne peux pas me prononcer sur ce site. Je fais assez confiance à TransferWise car ils sont financés par des fonds assez respectés dans le milieu (Andreesen Horowitz, Kima Ventures, Richard Branson, ..)


  9. #8
    Avatar de romain5321
    Romain 33 ans

    Location
    Quincy-sous-Sénart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je compte utiliser TransferWise pour transférer des fonds de mon compte Français vers mon compte Canadien. Apparemment d'après les avis que j'ai pu voir, ça a l'air très fiable et le pourcentage qui est prélever est très honnête.
    J'aimerais juste savoir le temps que cela prend pour recevoir l'argent, je ne parviens pas à trouver cette information (elle est indiqué sur le site, mais je me méfie assez facilement de ce genre de promesse).

    Merci !

  10. #9
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    C'est assez rapide, si tu fait ton virement de ta banque un lundi pas trop tard (genre max 14h), t'as des chances de recevoir sur ton compte canadien le vendredi.
    Tu peux suivre l'état d'avancement de ton virement sur le compte Transferwise, genre "en attente de réception de l'argent", "argent reçu", "conversion de devise éffectué au taux ......." "argent envoyé sur compte canadien".
    J'ai envoyé jusqu'à 9000$ en différentes devises dans différents pays, mème 800MYR en Malaisie, jamais eu le moindre souci, je me souvient pas du temps éxact que ça prend mais je sais que ça n'a jamais trainé (attention aux Week-end quand mème puisque les banques ne font pas de transactions le week-end) et après 15-16h y'a des chances que ton virement soit éffectué le lendemain.

  11. #10
    Avatar de mary62
    Marie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Drefhill
    C'est assez rapide, si tu fait ton virement de ta banque un lundi pas trop tard (genre max 14h), t'as des chances de recevoir sur ton compte canadien le vendredi.
    Tu peux suivre l'état d'avancement de ton virement sur le compte Transferwise, genre "en attente de réception de l'argent", "argent reçu", "conversion de devise éffectué au taux ......." "argent envoyé sur compte canadien".
    J'ai envoyé jusqu'à 9000$ en différentes devises dans différents pays, mème 800MYR en Malaisie, jamais eu le moindre souci, je me souvient pas du temps éxact que ça prend mais je sais que ça n'a jamais trainé (attention aux Week-end quand mème puisque les banques ne font pas de transactions le week-end) et après 15-16h y'a des chances que ton virement soit éffectué le lendemain.
    BOnjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de frais caché? Je voudrais faire un virement Canada>France mais j'ai un doute si la banque Canadienne ne prend pas de frais pour le transfert. ..Merci!

  12. #11
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de mary62
    BOnjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de frais caché? Je voudrais faire un virement Canada>France mais j'ai un doute si la banque Canadienne ne prend pas de frais pour le transfert. ..Merci!
    Normalement non puisque tu va faire un virement vers le compte TransferWise au Canada en $ canadien.
    De toutes façons tu peux tester, tu t'inscris, paramètres ton virement comme si t'allais le faire et à la fin t'auras les coordonées de la banque à laquelle tu dois envoyer l'argent, tu peux les montrer à ta banque et leur demander si t'as des frais pour faire ce virement et à la réception en France y'a pas de frais non plus puisque tu reçois du compte TransferWise qui est en Allemagne.
    Dernière modification par murielj ; 17/06/16 à 19:26. Motif: suppression lien de parrainage


  13. #12
    Avatar de Marion35
    Marion 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après avoir lu cette conversation j'ai décidé de tester Transferwise.
    J'ai à la base essayé de faire un transfert avec Transfermate, mais le processus d'inscription était compliqué pour moi, n'ayant pas encore de justificatif de domicile, de numéro de téléphone, etc...
    Je n'ai que du positif à dire à propos de TransferWise : inscription facile et rapide (tellement que j'ai parfois cru à une arnaque!), frais minimes car ils pratiquent un taux de conversion des devises proche du taux réel d'échange, et des frais de process très bas : j'ai payé 7€ pour convertir et envoyer 1500€ vers mon compte canadien. Ma banque canadienne (RBC) ne m'a rien facturé en plus de ça. Le transfert a pris 4 jours.
    Le paiement peut se faire par carte bancaire, c'est le plus rapide, mais aussi par virement bancaire vers un compte en Europe, donc normalement pas de frais de la part de la banque française.

    En conclusion, je pense que c'est une bonne option pour transférer de l'argent !


  14. #13
    Avatar de trezalla
    32 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour!
    Je pars m'installer à Wellington début septembre. En pleine organisation avec mon conseiller bancaire, j'ai une question concernant la banque néo zélandaise: est-ce qu'il serait possible de savoir à combien se montent les frais fixes et le pourcentage pris par une banque néo zélandaise (je pensais opter pour Kiwibank) dans le cas d'un transfert d'argent de France en NZ?
    Par avance merci beaucoup!!

  15. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de trezalla
    Bonjour Bonjour!
    Je pars m'installer à Wellington début septembre. En pleine organisation avec mon conseiller bancaire, j'ai une question concernant la banque néo zélandaise: est-ce qu'il serait possible de savoir à combien se montent les frais fixes et le pourcentage pris par une banque néo zélandaise (je pensais opter pour Kiwibank) dans le cas d'un transfert d'argent de France en NZ?
    Par avance merci beaucoup!!
    Salut,

    J'utilise Wise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de frais car l'argent provient du même pays


  16. #15
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Mat
    Bonjour Bonjour!
    Comme Mat la dit plus haut, tu peux utiliser Transfermate ça reste beaucoup + avantageux que de passer par sa banque, tu peux y aller les yeux fermés et le staff est toujours très disponible si tu as besoin d'aide!

  17. #16
    Avatar de trezalla
    32 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Super! Merci beaucoup pour vos réponses! Du coup si j'ai bien compris, j'arrive en NZ, j'ouvre un compte en banque et je fais ensuite le virement sur internet via transfermate ou TransferWise et ça me coûtera juste les frais inclus du site

  18. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de trezalla
    Super! Merci beaucoup pour vos réponses! Du coup si j'ai bien compris, j'arrive en NZ, j'ouvre un compte en banque et je fais ensuite le virement sur internet via transfermate ou TransferWise et ça me coûtera juste les frais inclus du site
    Tu as tout compris
    Ne passe surtout pas par les banques pour les virements internationaux même s'ils prétendent que c'est gratuit, leur taux de change est pas du tout avantageux..


  19. #18
    Avatar de trezalla
    32 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est noté! Merci beaucoup Mat pour le conseil!!

  20. #19
    Avatar de Virgil2
    Virgil 34 ans

    Location
    Argentan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de trezalla
    C'est noté! Merci beaucoup Mat pour le conseil!!
    Bonjour,

    Je suis à la caisse desjardins et apparemment on ne peut pas faire de virement supérieur à 2500$ canadien vers la France. Mais si j'utilise transfertwize, est ce possible ?

    Autre question, quand j'ai fait mon 1er virement de la France vers le Canada, j'ai eu un taux de change pas intéressant de 1.40 à peu près. Est-il possible de tout virer en france puis attendre que les taux augmentent pour refaire un virement ?
    Dernière modification par tiphainet ; 10/11/16 à 00:35.

  21. #20
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    C'est étrange, normalement ce genre de limites peut se changer au moins le temps de faire un virement puis ils remètent la limite une fois le virement effectué.
    La banque de TransferWise est au Canada donc du coup ton virement sera fait au Canada et non pas en France et donc tu évitera cette limite normalement.

Page 1 sur 3 1 2 3