1. #41
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Est-ce que la Licence Pro (BAC+3) est reconnue au Canada ? Est-ce que WES ne vont pas me dire "votre diplôme n'a pas d'équivalent au Canada" ?


  2. #42
    Avatar de StalineN
    Staline 28 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RaphazZze
    Est-ce que la Licence Pro (BAC+3) est reconnue au Canada ? Est-ce que WES ne vont pas me dire "votre diplôme n'a pas d'équivalent au Canada" ?
    Slt,Moi c'est Staline originaire du Cameroun. Mon cas est un peu compliqué. J'ai un Baccalauréat scientifique "D". J'ai essayé avec les universités ça n'a pas marché et j'ai fait une formation d'un an entre 2015-2016 en maintenance des Réseaux Informatiques et je me suis en sorti avec le Diplôme de Qualification Professionnelle puis j'ai eu un concours lancé par l'État Camerounais en imagerie Médicale en 2016, j'avais pour 3 ans pour avoir un diplôme de technicien mais j'ai immigré précocement aux États-Unis pour continuer et je n'étais qu'à La deuxième année de formation dont on n'avait pas encore fini et il restait quelques mois pour la troisième année. Ainsi, Ça fait deux semaines que je suis aux U.S.A et j'ai entendu parler de WES pour l'équivalence des diplômes et du coup je flippe puisque je voudrais continuer avec la même spécialité et je n'ai avec moi que mes diplômes antérieurs et une Note de service qui montre les résultats du concours d'imagerie médicale et un certificat de scolarité de la première année que j'avais demandé. Mais alors, mon établissement ne fournit pas les relevés de notes à leurs étudiants à main propre. Et du coup comme je veux continuer ici je sais pas par où commencer. Est-ce que je vais être admis à recommencer en deuxième année? Merci pour le retour d'expérience.cordialement staline

  3. #43
    Avatar de merrymelody
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai vraiment besoin de votre retour d'experience.
    Je poursuis 2 buts : l'evaluation de mes diplomes pour rentrer a l'universite (en faisant jouer des reconnaissances partielles de diplomes cours par cours) pour un certificat d'un an ET tout d'abord l'equivalence de mes diplomes pour l'entree express (residence permanente). Est-ce que quelqu'un a fait ca? Est-il possible de presenter l'evaluation de diplomes cours par cours a IRCC (ex-CIC) et ne pas payer ainsi 2 fois mon evaluation de diplomes? MERCI DE TOUT COEUR

  4. #44
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'entame ma demande de RP en tant que travailleur qualifié par entrée express en Colombie-Britannique.
    J'ai une licence et un certificat de stylisme (bac+3).
    Mon école de stylisme a été rachetée mais j'ai mes relevés de notes et mes diplômes originaux. Dans ce cas, est-ce que je dois les faire certifier par l'académie où était l'école ou je peux les faire certifier par n'importe quelle academie/mairie de France?
    Et lorsque l'on parle des relevés de notes, s'agit il des notes de l'examen final ou de toutes les années (à savoir examens trimestriels)?
    Concernant mon école de stylisme , je n'avais pas de notes sur un bulletin mais des notes suite à des dossiers mensuels rendus.


    Autre question: lorsque l'on remplit le profil de wes, ils demandent les années d'études et l'année de réussite.
    Sur mon diplôme de licence, il est marqué année 2002-2003 et mon diplôme date de 2004.
    Mais la licence étant de 3 ans, est ce que je mets 2000-2003 pour mes années d'études?
    Mon année d'obtention est bien 2003? Même si mon diplôme à été délivré en juin 2004?
    Merci beaucoup pour votre aide!

  5. #45
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AureC
    Mon école de stylisme a été rachetée mais j'ai mes relevés de notes et mes diplômes originaux. Dans ce cas, est-ce que je dois les faire certifier par l'académie où était l'école ou je peux les faire certifier par n'importe quelle academie/mairie de France?
    Et lorsque l'on parle des relevés de notes, s'agit il des notes de l'examen final ou de toutes les années (à savoir examens trimestriels)?
    C'est bien précisé sur le site de WES que c'est toutes les années que tu dois fournir, via ta fac ou école.
    Après je connais quelqu'un qui a fait certifier ses copies et a envoyé elle-même, sans enveloppée scellée ou estampillée. C'est passé.
    Perso j'essaie de me dépatouiller avec ma fac pour qu'elle se bouge...

    Pour les dates, c'est celles de l'année où tu as commencé à étudier là, et celle où tu as eu ton examen final.

  6. #46
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    C'est bien précisé sur le site de WES que c'est toutes les années que tu dois fournir, via ta fac ou école.
    Après je connais quelqu'un qui a fait certifier ses copies et a envoyé elle-même, sans enveloppée scellée ou estampillée. C'est passé.
    Perso j'essaie de me dépatouiller avec ma fac pour qu'elle se bouge...

    Pour les dates, c'est celles de l'année où tu as commencé à étudier là, et celle où tu as eu ton examen final.
    Merci!
    Pour les notes, ce n'est pas si simple pour l'école car on fonctionnait par dossiers mensuels.
    J'ai donc plein de fiches d'appréciation mais ça ne précise pas ce sur quoi nous avons été évalué.
    En revanche j'ai un relevé de notes annuel précisant ma moyenne par trimestre dans chaque matière. Ça ça suffirait?

  7. #47
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AureC
    J'ai donc plein de fiches d'appréciation mais ça ne précise pas ce sur quoi nous avons été évalué.
    En revanche j'ai un relevé de notes annuel précisant ma moyenne par trimestre dans chaque matière. Ça ça suffirait?
    A mon avis, envoie tout ce que tu peux, parce qu'ils demandent des documents indiquant les matières suivies etc...

  8. #48
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    A mon avis, envoie tout ce que tu peux, parce qu'ils demandent des documents indiquant les matières suivies etc...
    Mais tout dois être certifié? Je vais galérer à faire certifier tout ca...😂

  9. #49

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je prépare un dossier pour migrer vers Manitoba our d'autres provinces de Canada

    Ma question : pour évaluer mon maîtrise en informatique (bac +4) j'ai trouvé un site wes.org.....sa procédure est simple..mais est ce que le certificat délivré par ce centre est reconnu plus precisement par Manitoba ( cette province qui m'intéresse) et par tous les autres provinces canadiennes ( en cas échéant migration vers d'autres provinces)

    Remarque : le site à deux méthodes d'évaluation : standard report et IRCC report( quel méthode choisir pour migration)

    Qui peut m'aider pour les étapes Pour évaluer mon diplôme avec wes : quelle option choisir....les étapes dans le site

    La même chose pour iqas il y a deux méthodes :Iqas for immegration porpos ....... deuxième méthode Iqas assessment for employment

    Merciscreenshot_2018-05-17-23-29-41-712_com.android.chrome.pngCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2018-05-17-23-29-41-712_com.android.chrome.png
Affichages : 1466
Taille : 142,3 Ko
ID : 32635
    Images attachées Images attachées  

  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Midocool
    Qui peut m'aider pour les étapes Pour évaluer mon diplôme avec wes : quelle option choisir....les étapes dans le site
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte sur WES et la procédure pour faire évaluer ses diplômes.
    Prends le temps de lire car ça va être à toi de faire les démarches sur le site (attention, bien vérifier que tu es sur le site canadien).
    Et oui, WES évalue pour tout le pays.
    Si tu avais bien lu les instructions du site, tu as déjà la réponse pour quelle méthode choisir. C'est clairement indiqué !
    "For immigration purposes, select the Educational Credential Assessment (ECA) Application for Immigration, Refugees, and Citizenship Canada (IRCC)."

  11. #51

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte sur WES et la procédure pour faire évaluer ses diplômes.
    Prends le temps de lire car ça va être à toi de faire les démarches sur le site (attention, bien vérifier que tu es sur le site canadien).
    Et oui, WES évalue pour tout le pays.
    Si tu avais bien lu les instructions du site, tu as déjà la réponse pour quelle méthode choisir. C'est clairement indiqué !
    "For immigration purposes, select the Educational Credential Assessment (ECA) Application for Immigration, Refugees, and Citizenship Canada (IRCC)."
    Merci
    Une dernière question
    Est ce qu'il faut que la traduction du diplôme faite par un traducteur reconnu par l'ambassade canadienne en Tunis ou il suffit un traducteur reconnu simplement par le ministère de justice tunisienne .....et les relevés de notes simplement duplicata ou aussi il faut être certifié en ministère des affaires étrangères

    Merci

  12. #52
    Avatar de Steven12
    Steven 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un profil d'Entrée Express actif et ai récemment reçu de la part de WES, mon rapport d'études me donnant des points supplémentaires (Diplôme de 2 an + Bachelor's Degree). J'ai mis à jour mon profil avec ces informations.

    Sur mon profil, la case Etudes et Langues est toujours "Mis à jour" et non "Soumis" et sur mon profil j'ai toujours 390 points et mes points dû à mes diplômes n'ont toujours pas été ajouté.

    Ma question est la suivante : Quand puis-je espérer avoir mes points supplémentaires ajoutés à mon profil ?
    Car je suis a 390 et je devrais être maintenant à 490 points
    Si quelqu'un a déjà vécu la même chose .....Merci d'avance !!

  13. #53
    Avatar de MelanieLB
    Melanie 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire évaluer ma licence par WES en ce moment même et je rencontre un problème.

    Ils ont accepté le diplôme sans soucis par contre ils refusent les relevés de notes (envoyés par moi-même) car ils n'ont pas été envoyés par l'établissement scolaire, le problème est que l'établissement scolaire où j'ai fait ma licence, à fermer et forcément personne ne peut envoyer les relevés de notes à WES.

    J'en ai informé WES mais ils ne veulent rien entendre.

    Que faire dans cette situation ?

    Merci d'avance !!

  14. #54
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MelanieLB
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire évaluer ma licence par WES en ce moment même et je rencontre un problème.

    Ils ont accepté le diplôme sans soucis par contre ils refusent les relevés de notes (envoyés par moi-même) car ils n'ont pas été envoyés par l'établissement scolaire, le problème est que l'établissement scolaire où j'ai fait ma licence, à fermer et forcément personne ne peut envoyer les relevés de notes à WES.

    J'en ai informé WES mais ils ne veulent rien entendre.

    Que faire dans cette situation ?

    Merci d'avance !!
    Ah la j’avoue que c’est la mierda... et si tu les fais certifier conformes par un notaire ou mairie??

  15. #55
    Avatar de MelanieLB
    Melanie 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Ah la j’avoue que c’est la mierda... et si tu les fais certifier conformes par un notaire ou mairie??
    J'ai tout certifié conformes en mairie et ils n'en veulent pas, car ce n'est pas envoyé par l'établissement scolaire.

    Du coup je sais pas quoi faire pour que ça fonctionne.

    Merci beaucoup pour ta réponse.

  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MelanieLB
    J'ai tout certifié conformes en mairie et ils n'en veulent pas, car ce n'est pas envoyé par l'établissement scolaire.

    Du coup je sais pas quoi faire pour que ça fonctionne.

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    C’est bizarre, j’ai une pote qui a fait comme ça et c’est passé :/

  17. #57
    Avatar de MelanieLB
    Melanie 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    C’est bizarre, j’ai une pote qui a fait comme ça et c’est passé :/
    Bah la je sais pas alors, je pense que ça doit dépendre de l’examinateur WES !!

    En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapide, je vais essayer de trouver une solution.


  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MelanieLB
    En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapide, je vais essayer de trouver une solution.
    Fingers crossed !!

  19. #59
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de MelanieLB
    Bah la je sais pas alors, je pense que ça doit dépendre de l’examinateur WES !!

    En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapide, je vais essayer de trouver une solution.
    Salut!! As tu trouvé une solution avec ton école qui a fermé? Je suis dans le même cas et je sais pas comment faire. Merci

  20. #60
    Avatar de MelanieLB
    Melanie 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de MarionVansteen
    Salut!! As tu trouvé une solution avec ton école qui a fermé? Je suis dans le même cas et je sais pas comment faire. Merci
    Bonjour Marion,

    La seule solution que j'ai trouvée, a été de faire évaluer mes bulletins scolaires par la nouvelle école qui a remplacé mon ancienne école.
    J'ai envoyé un mail au directeur du nouvel établissement, expliquant toute la situation de A à Z et il a accepté de bien vouloir me certifier conforts mes bulletins scolaires avec tampon et une lettre explicative de ma situation à WES.
    L'établissement a ensuite tout posté direction WES. J'ai reçu une réponse il y a quelques jours me disant que WES validait tous les bulletins scolaires !!

    Donc j'attends mon évaluation comparative.

    J'espère que ma réponse va t'aider à trouver une solution, bon courage a toi !

    Mélanie


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5