1. #81
    Avatar de ManonSxm971
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de max4550
    Bonjour,

    J'ai choisi les services de WES pour la RP et je suis assez perplexe. Dans ma "Requirements Checklist", WES ne me demande que d'uploader une copie de mon diplôme, ce que j'ai fait. Aucun relevé de notes à envoyer, rien ... du moins comme je le comprends, car WES annonce que le statut de mon dossier est "On hold - We are waiting for your document(s)".

    Voici en photo la liste des documents requis - je n'ai pas fait de doctorat donc pas concerné par l'envoi courrier du point 3.

    Quelqu'un a déjà vécu cette situation? Une idée de ce que je dois faire? J'ai contact WES 2 fois par mail, et n'ai pas réussi à les joindre par téléphone et aucune réponse.

    Merci d'avance!

    Maxime
    Pièce jointe 34668Pièce jointe 34669
    Bonjour,

    En plus du diplôme à scanner sur le site vous devez obligatoirement transmettre votre relevé de notes associé au diplôme.
    Celui-ci doit être envoyé sous enveloppe scellée.

  2. #82
    Avatar de SawabDeenO
    Sawab Deen

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé mes documents à WES pour l'évaluation. Mon statut affiche en ce moment :"Statut: En attente

    Nous attendons votre (vos) institution (s) pour vérifier vos documents. ( En savoir plus )
    Dernière mise à jour du statut: 12/1/2020

    J'appelle mon école pour en savoir plus mais il affirme n'avoir rien reçu pour le moment. Or ca fait 7 depuis que mon statut est en attente. Comment faire?

  3. #83
    Avatar de korali
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur WES et sur le point de demander à mes universités d'envoyer les relevés de notes. Cependant j'ai une question. Je suis titulaire de deux Master un en Droit et un en Psychologie. Pour chacun, j'ai fait mon Master 1 dans une université et mon Master 2 dans une autre. Dois-je demander l'envoi de mes relevés de notes des Master 1 éagelement ? Dans ce cas si je suis ce raisonnement je fais donc la demande à mes 4 universités ? Et pour la copie des diplômes je mets seulement mes deux Masters (vu que la délivrance du diplôme ne se fait que pour le M2).
    Merci par avance de votre retour et aide.
    Coralie.

  4. #84
    Avatar de EvodieM2
    Evodie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir


    Je veux commencer à faire évaluer mes diplômes par WES. Mon problème est celui :
    J'ai un Bachelor degree que j'ai obtenu dans une institution de la place. Mais je n'ai pas fait ma première année dans cet établissement. j'ai intégré cet établissement directement en deuxième année parceque J'avais déjà fait ma première année dans un autre établissement et il se trouve que cet établissement a fermé.
    Dois je envoyer juste mes relevés de notes de deuxième et troisième année à Wes ?

  5. #85
    Avatar de AstridK
    Astrid

    Location
    Boston, Massachusetts, États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de korali
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur WES et sur le point de demander à mes universités d'envoyer les relevés de notes. Cependant j'ai une question. Je suis titulaire de deux Master un en Droit et un en Psychologie. Pour chacun, j'ai fait mon Master 1 dans une université et mon Master 2 dans une autre. Dois-je demander l'envoi de mes relevés de notes des Master 1 éagelement ? Dans ce cas si je suis ce raisonnement je fais donc la demande à mes 4 universités ? Et pour la copie des diplômes je mets seulement mes deux Masters (vu que la délivrance du diplôme ne se fait que pour le M2).
    Merci par avance de votre retour et aide.
    Coralie.
    Hello Korali--peux-tu me dire ce que tu as fait in fine? Car dans mon cas j'ai envoye a WES 2 bachelors + 2 masters et ils evalue que le 2eme master mais comme c'est un master en 1 an je ne sais pas si Entree Express Canada attribue le meme nombre de points que pour un autre type de master ... Merci!

  6. #86
    Avatar de MahmoudouY
    Mahmoudou

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    suite à la modification de mon adresse postale, l'option de "paiement" a été grisée.
    comment faire?

    Merci de vos réponses.

  7. #87
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de nguyene
    Hello,

    Moi je n'ai fais évaluer que mon master et c'est passé !

    Cordialement,
    Hello

    Je serai intéressé pour échanger avec toi
    En effet je souhaiterai également immigrer au Canada via une entrée express

    Peut-on échanger sur facebook ou autre réseau social stp?

  8. #88
    Avatar de FouananT
    Fouanan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’aimerais savoir quand WES te met en attente qu’est-ce que ça signifie je précise qu’il on reçu les documents comme demande

  9. #89
    Avatar de LauraHtz
    Laura 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me trouve un peu dans une impasse avec la WES.
    En effet, j'ai un Titre Professionnel RNCP (niveau bac+2), mais étant donné que je n'ai pas de notes, il ne sera pas reconnus par la WES.

    Par conséquent, la WES ne prendra que mon Bac L, est-ce que je le fais quand même, ça passera pour EE ?

    Si non, si je fais un Bachelor dans une école privée, est-ce que cela sera reconnu par la WES ?

    J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire.

    Merci à vous,

  10. #90
    Avatar de Brugnon974
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rassemble tous mes documents nécessaires pour déposer une demande sur Entrée Express.
    J'ai bien compris qu'il fallait passer par un organisme pour faire une évaluation des diplômes. J'ai choisi WES.
    Avant de lancer la procédure, j'ai contacté l'établissement supérieur et là grande surprise :
    Les dossiers des étudiants ne sont gardés que 5 ans. Bien évidemment cela fait plus de 5 ans que j'ai obtenu mon diplôme. L'établissement peut donc me fournir une attestation de réussite, mais pas les relevés de notes (que je n'ai plus pour des raisons X et Y).

    Question simple : comment faire ?

  11. #91
    Avatar de LaurieA4
    Laurie 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    L'académie de Poitiers à envoyé comme demandé, sous scellé et tamponné mon diplôme de bac et mes résultas, cependant ceux ci n'ont pas été acceptés, ou du moins les résultats.
    Leur explication : ils n'ont pas été envoyé directement par l'institution académique requise par WES.
    Je suis un peu perdue parce que si ce n'est pas l'académie de Poitiers, ni mon lycée (qui m'a renvoyé vers l'académie), alors qui ?


    Merci !

  12. #92
    Avatar de FloP8
    Flo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis mon profil Entrée Express le 22 août à IRCC et je me suis aperçu hier que dans la précipitation j'avais oublié de joindre mon EDE ...😰
    J'ai soumis uniquement un copie de mes diplômes Français...
    Je sais que normalement c'est une demande qui est refusée.
    2 jours après donc hier le 25 août j'ai tout de suite écris sur le formulaire Web form en précisant mon oubli et j'ai donc envoyé mon EDE via le Webform en expliquant mon oubli ...

    Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ...?
    Savez vous s'il ils vont quand même accepter ma demande ou si ils vont la refusée ?

    Merci par avance

  13. #93
    Avatar de Andrianarivo
    Christien 53 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mixmast3r
    Bonjour à tous, J'ai reçu mes résultats d'évaluation par mail mais le numéro à 7 chiffres que me demande le ministère n'est pas accepté par le logiciel en ligne, savez-vous où je peux trouver le bon numéro ? en aide cela dit "Votre numéro de dossier se trouve à droite, sous les signatures à la fin de votre évaluation comparative" mais je n'ai pas encore reçu la "hard copy" de mon évaluation.
    Il n'y aurait aucun moyen en ligne de récupérer ce numéro ?
    MERCI POUR VOTRE AIDE :-)
    Bonjour idem pour moi

  14. #94
    Avatar de LauraH24
    Laura 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon mari a repris un BTS afin de passer l'évaluation de diplôme de la WES.
    Cependant, on me dit que ce ne sera pas reconnu ?

    Avez-vous tenter de faire évaluer votre BTS, c'est passé ?

    Autre question, les titres professionnels ne sont pas du tout reconnus ?

    Merci

  15. #95
    Avatar de PierrickK2
    Pierrick 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LauraH24
    Bonjour,

    Mon mari a repris un BTS afin de passer l'évaluation de diplôme de la WES.
    Cependant, on me dit que ce ne sera pas reconnu ?

    Avez-vous tenter de faire évaluer votre BTS, c'est passé ?

    Autre question, les titres professionnels ne sont pas du tout reconnus ?

    Merci
    Bonjour,

    Je dois justement faire reconnaitre mon BTS, le diplôme de votre mari à finalement été reconnu ou non ?

    Par avance merci

  16. #96
    Avatar de Alych
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis dans le même cas et j’aurais aimé savoir si tu as réussi à trouver une solution ?
    Ou si quelqu’un en a s’il vous plaît, cela pourrait beaucoup aider
    Merci

  17. #97
    Avatar de Alych
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’espère que vous allez bien.
    Mon école va envoyé à WES sous enveloppe scellée mon diplôme de license ainsi que mon diplôme de Master 2, une attestation de réussite de licence, une aussi de Master, précisant les crédits que j’ai, les relevés de notes de Master 1 et 2 mais pas ceux de licence car ils ont que dans les instructions WES ne veut que le plus haut diplôme, j’aurais aimé savoir si tout est bon s’il vous plaît ? Je pensais à leur demander de ne pas envoyer les documents liés à la license (ils n’ont plus les relevés) et de laisser uniquement ceux du Master
    Merci

  18. #98
    Avatar de Steph28
    STEPHANIE 40 ans

    Location
    28210 - COULOMBS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai un diplôme de professeur des écoles (j'ai démissionné pour faire autre chose depuis), dont le nombre d'études comme demandé sur WES est de 4 ans (il se passe en 2 ans normalement, mais je n'ai l'ai pas eu du 1er coup, et j'ai fait une année en tant que "liste complémentaire"). Cette année de stage n'a donc pas de relevés de notes, comment faire dans WES? Faut il joindre un document explicatif à côté?
    Je vous remercie pour vos réponses,

  19. #99
    Avatar de Rho
    Rho
    Rho est déconnecté
    Moyeme 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me prépare à faire évaluer mon diplôme par WES pour un projet d'entrée express (en province anglophone) et j'avais 4 questions:

    1- Le diplôme du master 2 suffit -il ou il faut aussi le diplôme et les notes du Master 1 (dans mon cas, je ne les ai pas fait dans la même université) ?

    2- Pour celles et ceux qui ont un diplôme français et qui ont immigré récemment dans les provinces hors Québec qui sont quasi anglophones, avez-vous eu besoin de faire traduire votre diplôme et vos relevés de notes français en anglais avant de demander l'équivalence chez WES ou pas besoin?
    Je sais que le Canada est de fait un pays bilingue et que ça ne devrait pas poser problème mais je souhaiterais en avoir la certitude avant de me lancer.

    3- J'ai plus 5 ans d'expérience dans le domaine administratif mais je me suis reconvertie dernièrement dans la Data avec zéro expérience pour le moment. Mais pour gagner le maximum de points, on me conseille d'oublier un peu mon nouveau profil et d'utiliser l'ancien profil même si en vrai, ce milieu ne m'intéresse plus. Le but étant de maximiser mes chances et une fois sur place de faire l'inverse, c'est-à-dire d'oublier l'ancien profil et de chercher à évoluer avec mon nouveau profil (Data analyst) qui est un domaine très en vogue en ce moment.
    Pensez-vous qu'il y a un risque d'avoir des problèmes avec l'immigration en faisant cela?

    4- Que me conseillerez-vous entre l'Ontario, l'Alberta, le Manitoba, la Saskatchewan ou la Colombie Britannique)? Pour les français.es/francophones qui ont immigré dans ces provinces, aviez-vous un niveau avancé/bilingue en anglais ou un niveau intermédiaire peut bien s'en sortir?

    Désolée pour la longueur de mon message et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me faire un retour d'expérience.

  20. #100
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    1- Le diplôme du master 2 suffit -il ou il faut aussi le diplôme et les notes du Master 1 (dans mon cas, je ne les ai pas fait dans la même université) ?

    2- Pour celles et ceux qui ont un diplôme français et qui ont immigré récemment dans les provinces hors Québec qui sont quasi anglophones, avez-vous eu besoin de faire traduire votre diplôme et vos relevés de notes français en anglais avant de demander l'équivalence chez WES ou pas besoin?
    Je sais que le Canada est de fait un pays bilingue et que ça ne devrait pas poser problème mais je souhaiterais en avoir la certitude avant de me lancer.
    Hello
    Je ne pourrai que répondre à tes 2 premières questions ^^
    Pour le Master 2, j'ai fait évaluer seulement ce diplome (et mon RNCP associé). Pas besoin de mettre ton Master 1, c'est un autre diplome, et le WES ne fait les évaluations que d'un diplome à la fois. Il faut que tu fasses le plus haut (donc ton M2) et bien sur demander à ton université ou école d'envoyer les notes dans une enveloppe scellée (autrement, ce n'est pas valable pour le WES). Ta seule tache est de mettre en PDF ton M2 sur le site du WES ^^

    Pour la seconde partie, je ne pense pas que ça soit obligatoire de traduire toutes tes choses en anglais, ton évaluation de diplome est suffisante pour le CV (après je n'ai pas encore bougé du Québec, mais je n'ai jamais rien fait pour le Québec et je me sers de mon évaluation WES pour le CV).

    J'espère que ça peut t'aider.

  21. Rho

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6