Discussion: Eligibilité

  1. #1
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis à Vancouver depuis 2 mois avec un visa de travail temporaire dispensé d'EIMT et je souhaite postuler a Entree express via le programme des travailleurs qualifiés.

    J'ai postuler hier, ca a marché, j'ai 70 points (sans compter les points lié à mon travail au Canada).
    Puis j'ai fait une modif à propos de mon diplôme (qui n'est pas reconnu car école privé donc j'ai juste mon EDE pour le bac) et là je suis devenu inadmissible.

    J'ai essayer à nouveau de postuler mais toujours inadmissible.

    Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir sachant que j'ai au minimum 70 points et 509 points au SCG.

    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci,

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AdrienP19
    j'ai 70 points (sans compter les points lié à mon travail au Canada).
    Puis j'ai fait une modif à propos de mon diplôme (qui n'est pas reconnu car école privé donc j'ai juste mon EDE pour le bac)
    Bonjour,

    Tu n'as bien compté qu'un niveau bac quand tu as fait ton calcul? Car ce qui détermine ton niveau c'est l'évaluation que tu auras pu en tirer.

  3. #3
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu n'as bien compté qu'un niveau bac quand tu as fait ton calcul? Car ce qui détermine ton niveau c'est l'évaluation que tu auras pu en tirer.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Oui j'ai bien compté que niveau BAC donc 21 points dans le barème. J'ai bien sûr ajouter mes études post-secondaires mais j'ai bien spécifié que je n'avais pas eu d'EDE pour celle-ci.

    Pour récapituler j'ai 21 (bac) + 12 (âge) + 9 (experience travail) + 28 (langues). Ce qui fait 70, et je ne compte pas les points pour le travail au Canada car comme je ne travaille que depuis 2 mois au canada, je ne suis pas sûr qu'ils soient pris en compte, mais dans tous les cas ça doit clocher quelque part.


    Existe t-il un email ou téléphone de contact?

    Merci encore,

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AdrienP19
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Oui j'ai bien compté que niveau BAC donc 21 points dans le barème. J'ai bien sûr ajouter mes études post-secondaires mais j'ai bien spécifié que je n'avais pas eu d'EDE pour celle-ci.

    Pour récapituler j'ai 21 (bac) + 12 (âge) + 9 (experience travail) + 28 (langues). Ce qui fait 70, et je ne compte pas les points pour le travail au Canada car comme je ne travaille que depuis 2 mois au canada, je ne suis pas sûr qu'ils soient pris en compte, mais dans tous les cas ça doit clocher quelque part.


    Existe t-il un email ou téléphone de contact?

    Merci encore,
    As tu bien répondu oui à la question qui te demande si tu as fait des études secondaires ou post secondaires (pour la ligne concernant le bac) et mis ton numéro EDE (Si le numéro est incorrect çà te mènera à un profil inadmissible) ?As tu bien mis la somme nécessaire pour les fonds et ton experience (notamment la principale) est elle bien dans un métier qualifié?

    Je ne suis pas sur que le webform ou le call center puisse t'apporter une grande aide du fait que tu n'aies pas de demande admissible à proprement parler encore (à moins de leur signaler un problème technique si tu penses qu'il y en a un).

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AdrienP19
    Pour récapituler j'ai 21 (bac)
    Ce point est à vérifier car ca me paraît beaucoup pour juste un bac

    EDIT : Après avoir été vérifier la grille, en effet, si on parle bien du baccalauréat (Appellation Française ) et non d'un Baccalauréat (Appellation Nord-américaine = Bachelor...= Licence en Appellation Française), tu as surestimé tes points de sélection face à la confusion de la dénomination. Un baccalauréat francais comme on l'entend (Récompense de fin de lycée /Fin de terminale) correspond à un High School Diploma (Diplôme d'études secondaires) qui te rapporte 5 points et non 21 points dans la grille de selection (représenté par l'achèvement de la 12ème année (dans le détail des points de sélection). Si tu as confondu ton problème vient donc de là et l'admissibilité est fort logique car tu serais bien en deçà du seuil des 67 points.
    Dernière modification par TTorSightView ; 23/05/19 à 01:31. Motif: Confirmation Après vérification

  6. #6
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Ce point est à vérifier car ca me paraît beaucoup pour juste un bac

    EDIT : Après avoir été vérifier la grille, en effet, si on parle bien du baccalauréat (Appellation Française ) et non d'un Baccalauréat (Appellation Nord-américaine = Bachelor...= Licence en Appellation Française), tu as surestimé tes points de sélection face à la confusion de la dénomination. Un baccalauréat francais comme on l'entend (Récompense de fin de lycée /Fin de terminale) correspond à un High School Diploma (Diplôme d'études secondaires) qui te rapporte 5 points et non 21 points dans la grille de selection (représenté par l'achèvement de la 12ème année (dans le détail des points de sélection). Si tu as confondu ton problème vient donc de là et l'admissibilité est fort logique car tu serais bien en deçà du seuil des 67 points.
    Aie, oui en effet je me suis trompé dans dénomination :/ et je n'ai que 5 points.

    Merci pour ton aide!

    J'ai toujours le choix d'attendre 12 mois pour postuler à l'experience canadienne