1. #1
    Avatar de audreyo3
    Audrey 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les PVTiste

    Cela fait déjà 1 mois que je suis arrivée à Montreal pour un stage. Déjà quelques visites, notamment Québec et Ottawa... Mais encore tellement de choses à voir, et peut de temps (dans un mois, le dur retour à la réalité).
    C'est pourquoi j'aimerai visiter le Fjord du Saguenay le week end prochain, mais j'ai un peu de mal à organiser tout ça, savoir combien de temps il faut pour les différentes étapes, et surtout les lieux "incontournables" à voir.

    Je pense partir un vendredi en début d'après midi, pour arriver sur la rive en face de Tadoussac en fin d'aprem. Mais y a t'il des hébergements pour la nuit de ce côté ? ou faut-il traverser la rivière en bateau jusqu'à Tadoussac pour y passer la nuit ?
    Tadoussac se visite en combien de temps ?
    Combien de temps également pour le Parc national du Fjord du Saguenay ? Et faut-il réserver a l'avance pour y passer la nuit ?

    Tous vos conseils seront les bienvenus !

  2. #2
    Avatar de July14800
    Julie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Audrey,
    Je voudrais également découvrir le Saguenay-lac-saint-Jean.
    As tu fait ce voyage? si oui, peux tu me dire les incontournables? ce qu'il faut éviter?
    Merci d'avance
    Bonne journée et bonne année

  3. #3
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je suis également intéressée par tes réponses, Audrey

  4. #4
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Hello,

    J'ai baladé quelques jours dans la région fin août donc je peux vous donner mes impressions

    Nous étions en voiture et avons traversé de Baie-Sainte-Catherine jusqu'à Tadoussac avec le traversier. Relativement rapide, et très beau!
    Tadoussac c'est sympa, mais petit: on en fait vite le tour, même à pied! Par contre la plage de la baie de Tadoussac est magnifique, tout comme la balade à faire jusqu'à la pointe de l'Islet (au départ du port). Et si vous êtes à la bonne période, avec de la chance, vous verrez des baleines à quelques centaines de mètres de vous!
    Petit conseil "gastronomique": mangez du homard si vous aimez ça! Généralement très abordable et très bon!
    Ensuite, un truc à faire si vous avez une voiture (et que vous êtes là-bas entre mai et septembre), c'est aller au Cap Bon-Désir: il y a un centre d'interprétation, et on voit une multitude d'animaux sans quitter la terre ferme! Assis sur les rochers, vous verrez des dauphins, des phoques et des baleines croiser juste devant vous! En plus les gars qui y travaillent sont sympas et connaissent bien leur sujet.
    Si vous allez là-bas dans le but de voir des baleines, évitez les croisières en bateau et zodiac. Privilégiez l'observation depuis le rivage ou alors louez un kayak. C'est plus écolo et moins touristique (c'est un avis personnel)

    Ensuite, si vous voulez aller vers le lac Saint-Jean, allez-y direct à partir de Tadoussac (ne retraversez pas le fjord): la rive nord est magnifique!
    Nous, on a fait une mini-pause à Saint-Rose-du-Nord, mignon petit village avec de jolis points de vue sur le Saguenay.

    Nous n'avions pas le temps de faire tout le tour du lac Saint-Jean, mais je pense que c'est un truc à faire! Par contre, nous avons visité le zoo de St-Félicien. Je n'aime pas les zoos, à la base, mais celui-ci est différent: les animaux sont dans des grands enclos, et il y a toute une partie où ils sont en liberté (enfin, pas les carnivores quand même) et qu'on peut visiter à bord d'un petit train. C'est super sympa!
    La spécificité de ce zoo, c'est qu'il n'y a que des animaux capable de s'adapter aux forts écarts de température d'ici (chaud l'été, très froid l'hiver). Vous ne verrez donc pas de lions, de girafes ou d'éléphants! C'est ce que j'ai aussi beaucoup apprécié.

    C'est un tout petit aperçu de ce qu'on peut faire dans la région, j'aurais aimé pouvoir y passer plus de temps et je suis loin d'avoir tout fait!
    J'espère que ça vous aidera un peu


  5. #5
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Apparemment le centre d'observation n'ouvre qu'en juin. Dommage car ça m'avait vraiment donné envie!

    Merci Thalia de ta réponse, j'ai pris en note tout ça, et j'ai hâte que mon petit programme soit fixé pour pouvoir le partager avec ma famille