Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de floragrmln
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question a été abordée mais je ne trouve de discussion existante qui corresponde à ma situation.

    Voici ma situation:
    J'habite avec mon copain à Toronto depuis 1 an et demi et nous souhaitons partir en road trip vers la côte ouest à partir de début juillet pour un peu moins d'un mois.
    Nous avons tout les 2 nos permis de conduire français + le permis international et notre dernier séjour en France remonte à Novembre 2019.
    Nous récupérons notre voiture de location à Calgary et la rendons à Vancouver.

    Ma question est la suivante:
    Avons nous besoin d'un permis d'une de ces 2 provinces ou de l'Ontario, ou est ce que nos permis français + internationaux suffiront?

    Merci d'avance pour vos infos.

    Flora

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Flora !

    Message de floragrmln
    Avons nous besoin d'un permis d'une de ces 2 provinces ou de l'Ontario, ou est ce que nos permis français + internationaux suffiront?
    Il ne devrait pas y avoir de problème à votre niveau car votre séjour est court En effet, vous pouvez conduite durant 90 jours en Colombie-Britannique et durant près d'un an en Alberta à votre arrivée dans ces provinces !

    As-tu vu notre dossier à ce sujet ? On t'explique tout en détails : L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)

  3. #3
    Avatar de floragrmln
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Flora !


    Il ne devrait pas y avoir de problème à votre niveau car votre séjour est court En effet, vous pouvez conduite durant 90 jours en Colombie-Britannique et durant près d'un an en Alberta à votre arrivée dans ces provinces !

    As-tu vu notre dossier à ce sujet ? On t'explique tout en détails : L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)
    Salut Raphaël,

    Merci pour ta réponse.
    J'avais en effet vu l'article concernant l'échange de permis mais comment pouvons justifier notre date d'arrivée dans la province?
    Nos billets d'avion Toronto-Calgary pourront-ils suffire?
    Et lorsque nous serons en CB, nous y serons arrivés en voiture, est-ce que nos billets d'avion d'arrivée en Alberta suffiront pour justifier notre date d'arrivée en CB?

    Merci,

    Flora

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Flora !

    Message de floragrmln
    J'avais en effet vu l'article concernant l'échange de permis mais comment pouvons justifier notre date d'arrivée dans la province?
    C'est une bonne question et je n'ai malheureusement pas la réponse

    Message de floragrmln
    Nos billets d'avion Toronto-Calgary pourront-ils suffire?
    Je pense que c'est effectivement une bonne preuve que tu peux montrer en cas de contrôle ! Je te conseille malgré tout de te renseigner auprès des institutions officielles de l'Alberta pour en être certaine : Exchange a licence from outside Alberta | Alberta.ca !

    Message de floragrmln
    Et lorsque nous serons en CB, nous y serons arrivés en voiture, est-ce que nos billets d'avion d'arrivée en Alberta suffiront pour justifier notre date d'arrivée en CB?
    Là aussi je l'ignore ! Le mieux est également de les contacter : Contact us !

    Si tu arrives à obtenir l'information, n'hésite pas revenir nous la partager, elle pourra être utile à d'autres membres du forum par la suite, merci

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de floragrmln
    Ma question est la suivante:
    Avons nous besoin d'un permis d'une de ces 2 provinces ou de l'Ontario, ou est ce que nos permis français + internationaux suffiront?
    Salut Flora !
    N'hésitez pas à appeler votre loueur pour le lui demander, mais je pense qu'étant donné que c'est une location, ça ne devrait pas poser de problème tant que votre permis français est bien sûr valide.