Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour tous le monde,

    Actuellement en PVT sur Vancouver, je vais revenir sur Montréal à la fin du mois. Je sais que la situation n'est pas idéale, mais j'ai mes propres raisons.

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un dernièrement avait fait le voyage en avion, comment ça c'était passé, si il y avait quelque chose de spécial en arrivant à Montréal ? Est ce que je devrais effectuer une quarantaine? Est ce que je devrais fournir des papiers spéciaux?

    En tant normal, on ne passe pas de douane étant déjà au Canada, avec le Covid-19, je me posais la question si ça avait changé.

    Je suis en train de regarder pour un logement, j'aurais quelque chose en arrivant, c'est sur, mais peu de chance d'avoir du boulot.

    Merci d'avance

    (Svp, merci de rester courtois et ne pas juger )

    PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Non, la quarantaine n'est pas exigée pour les vols intérieurs. Par contre, le port du masque est obligatoire lors du vol:

    COVID-19 : Nouvelles mesures exigeant le port du masque pour tous les passagers


  3. #3
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Merci Larousse! Toujours de bons conseils

    J'avais vu les masques, j'ai le stock. Je pendrais en plus les mesures nécessaires en arrivant à Montréal, je ferais ma part