Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de aymgo
    Aymeric 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce sujet, donc dans le doute je préfère être sûr de moi avant de prendre une décision hâtive.

    Je suis actuellement en permis fermé (obtenu avec un CSQ), et je me retrouve sans emploi dans 2 semaines.

    Est-ce que je peux quand même voyager en Alberta par exemple après cette perte d'emploi sachant cela ? Je sais que c'est compliqué dans cette situation de rentrer en France actuellement, mais qu'en est-il d'un voyage inter province ? Mon but est de rentrer au Québec après pour commencer un nouveau travail et renouveler mon permis fermé.

    Je ne pense pas que ce soit un problème car je ne sortirai pas du territoire Canadien, mais j'aimerai quand même éclaircir ça avant de planifier ce voyage.

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Il faut vérifier les consignes sanitaires auprès des autorités albertaines:

    COVID-19 travel restrictions | Alberta.ca

    Il est mentionné que les voyages non-essentiels entre les différentes provinces ne sont pas recommandés afin de limiter la propagation du virus. En période de pandémie, ce n'est pas vraiment le moment de voyager, même si on reste à l'intérieur du pays.