Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je vais exposer quand meme mon soucis. Il y a quelques jours je suis allé a la frontiere terrestre US car je voulais tout simplement faire un voyage en voiture la bas. Ils mont dit que la frontiere est fermée et mon fait faire demi-tour. Quand j'ai été accueilli par l agent canadien, au moment ou je lui ai dit que je n'etait pas vaccine le ton de conversation a changé et elle m'a dit que je devais me mettre en quarantaine. J'ai essaye d'argumenter pour expliquer que ca ne faisait aucun sens mais comme je ne voulais pas passer ma journee la bas ni provoquer des choses que je pourrais regretter, j'ai fini par accepter son kit (boites d auto test) et je suis rentré chez moi.

    Je suis citoyen canadien, je vis au canada depuis de nombreuses années et je ne veux pas faire cette quarantaine car je ne suis simplement meme pas parti a l'étranger. Surtout qu'il est evident que cette mesure ma ete imposée (mais est-elle en effet ? je n'ai eu aucune nouvelle) par pur haine de la personne que je suis (non vaccinée) et non pas pour des raisons de santé.

    Savez-vous si je risque quelque chose si je ne fait pas la quarantaine ? quels sont mes droits ?

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    C’est la décision de l’agent. Tu dois donc t’y soumettre. Des vérifications sont faites, surtout que si tu as protesté, y’a de bonnes chances qu’ils vérifient.

    Les risques sont une amende très salée, l’amende peut aller jusqu’à 750 000$.

    Quarantaine ou isolement obligatoire – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    À toi de voir!

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Mais comment un agent peut decide une chose pareille si je ne suis meme pas officiellement/legalement sorti?

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de chouxfleur64
    Mais comment un agent peut decide une chose pareille si je ne suis meme pas officiellement/legalement sorti?
    Tu peux communiquer avec l’Agence des services frontaliers à ce sujet :

    1-800-461-9999

    Un agent prendra ton appel durant les heures de bureau (7h à 20h en semaine, 10h à 18h le week-end).

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super je les appelle des demain, merci beaucoup.