Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de sevardok
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble de la communauté et les créateurs de ce site pour les conseils apportés et leurs réponses aux questions que l'on peut avoir dans ce type de projet.
    Cependant, j'ai une interrogation :
    - Ma situation bancaire en France est la suivante : j'ai une carte de DEBIT.
    - Je souhaite louer une voiture quelques jours après mon arrivée pour une durée d'une semaine.
    - Il est indiqué dans les conditions de location que "Une caution de CAD 500.0 sera bloquée sur votre compte pour toute la durée de la location. Cette caution est une garantie en cas de dommage ou de vol du véhicule." Ensuite : "ACCEPTÉES : American Express, MasterCard (excluant les cartes de débit ou prépayées), Visa (cartes non prépayées). Les cartes de débit ne sont pas acceptées, sauf mention contraire ci-dessous."

    J'ai prévu de demander une carte de crédit à mon arrivée sur place, mais je ne suis pas sûr que celle-ci arrive dans le délai imparti avant la date de début de la location (7 jours après mon arrivée). De plus, j'ai lu dans le dossier concernant le système bancaire au Canada qu'une provision de 500$ était disponible lors de l'ouverture de la carte de crédit, ce qui est pile le montant de la caution.

    Du coup, ma question : Faut-il que je demande une carte de crédit en France avant de partir et que je fasse passer la caution dessus ? Ou bien ai-je une chance que cela fonctionne sur la carte de crédit canadienne (en demandant par exemple une provision plus élevée en fournissant un justificatif de "bon payeur" qui montre que je n'ai jamais été à découvert par exemple).

    Merci à tous pour votre aide !

    Marc

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    As-tu regardé du côté de ce bon plan ?
    Si jamais ça ne fonctionnait pas, peut-être peux-tu voir aussi avec Turo ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de sevardok
    Du coup, ma question : Faut-il que je demande une carte de crédit en France avant de partir et que je fasse passer la caution dessus ? Ou bien ai-je une chance que cela fonctionne sur la carte de crédit canadienne (en demandant par exemple une provision plus élevée en fournissant un justificatif de "bon payeur" qui montre que je n'ai jamais été à découvert par exemple).
    Hello,

    Je te conseille de demander une carte de crédit (carte bleue) en France et si tu peux prendre celle qui vient avec les assurances pour les locations de voitures ce serait mieux. Renseigne-toi bien avant de louer ta voiture et ce que ta carte couvre en cas d'accident.

    Je connais malheureusement trop de pvtistes qui ont loué des voitures sans assurance et ont eu des accidents ensuite... Ça gâche ton PVT car tu devras rembourser de ta poche toutes les réparations et les personnes que je connaisse ont même du emprunter sur plusieurs années.

  4. #4
    Avatar de sevardok
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    As-tu regardé du côté de ce bon plan ?
    Si jamais ça ne fonctionnait pas, peut-être peux-tu voir aussi avec Turo ?
    Bonjour Marie,

    merci de ta réponse. J'ai regardé un peu les avis sur Turo, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mauvaises expériences. Si c'était pour louer une voiture un ou deux jours, ça ne me poserai pas de problèmes mais j'ai prévu de louer une voiture pour 2 à 3 semaines. Leur assurance m'a l'air un peu faible (Responsabilité civile seulement), donc je préfère pas prendre de risques. Les bons plans pvtistes ont l'air pas mal, mais carigami (comparateur) propose des tarifs plus attractifs.

    Marc

    Bonjour Mat,

    Merci pour tes conseils. Je pense en effet demander une carte de crédit en France, car je risque de ne pas recevoir ma carte de crédit à temps si j'en fais la demande en arrivant sur place.
    Côté assurances, carigami (comparateur) détaille les clauses et les éléments pris en compte. C'est plus cher qu'un loueur particulier, mais je roulerais l'esprit tranquille.

    Marc