Bonjour à tous, nous nous apprêtons mon amie et moi à présenter une demande pour tenter d'obtenir une RP Card pour l'Ontario, toutefois, je me pose des questions quant à l'identité du demandeur principal.


Je travaille en freelance, et compte garder mon activité une fois installé au Canada, je m'occuperai ensuite des démarches pour déclarer mes revenus là-bas.


Mon amie, en revanche, devra trouver un travail, mais elle a un niveau de qualification plus élevé que le mien. D'où ma question, est-ce qu'il vaut mieux que ce soit elle qui dépose la demande et s'inscrive dans le bassin de candidat pour l'entrée express ou moi, dans le bassin pour les travailleurs autonomes ?


D'ailleurs, est-ce que quelqu'un ici a tenté d'obtenir une RP via ce processus de travailleurs autonomes ? J'écris pour plusieurs sites internet et dispose d'une expérience de plus de deux ans à temps plein.

Je me posais une autre question (pour les freelancers) : est-ce que quelqu'un a déjà essayé le sponsorship via des umbrella companies (portage salarial) ? Cela me paraît aussi une piste intéressante dans mon cas !