Bonjour,

Je viens d'obtenir l'équivalence de mon diplôme en suivant le guide du CIC et en faisant le calcul de mes points ici pour "travailleurs qualifiés (fédéral)": Système de classement global (SCG) : immigrants qualifiés (Entrée express)

J'ai remarqué qu'avoir une offre de travail ou pas du tout ne changeait rien au calcul des points, ce qui fait que je suis 20 points au dessus du minimum lors du dernier tirage (en cochant que je ne vienne pas avec ma femme).

Mon dilemme étant que ma femme va aller en septembre à l'université de Toronto pour y faire son Master, du coup via un visa d'étude. Comme notre but étant d'immigrer, est-ce qu'il est possible pour moi de faire une demande d'entrée express en cochant que mon épouse ne "m'accompagnera" pas au Canada (pour avoir plus de points), çad. je postule comme indépendant et elle fera sa demande de résidence permanente après ses études ou alors ça ne marche pas dans ce sens ?

Si cela est possible, j'ai entendu dire que chaque demande sur CIC était indépendante; est-ce qu'il m'est possible de procéder à une demande d'entrée express juste pour moi et si jamais une entreprise accepte de me prendre entre temps mais n'est pas d'accord pour me sponsoriser un visa de travail que je puisse faire une demande de permis de travail ouvert via le visa d'étude de ma femme en attendant le résultat de l'entrée express?

Bien cordialement