1. #1
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Bonsoir bonsoir,

    Mon second PVT Canadien se termine bientôt et j'ai enfin assez de points pour le prochain tirage de la résidence permanente, j'ai donc quelques questions à ce sujet afin de me préparer au mieux pour pouvoir soumettre mon dossier le plus rapidement possible afin d'obtenir un "bridging work permit".

    Une fois que l'on est invité, comment ça se passe?
    Quels documents doit-on avoir sous la main pour remplir sa demande?
    Retour sur expérience, quels sont les délais de traitement? (cic a pas mal de stat sur qui est invité mais pas trop sur les délai de traitement )
    D'autres infos à partager?

    Merciiii

  2. #2
    Avatar de FannyA9
    Fanny Drigny

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui pensent à l'expatriation à long terme et plus particulièrement à la RP.
    Sachez que vous pouvez être accompagné dans votre établissement sur place et avant votre arrivée, grâce à Connexionsfrancophones.ca.
    Cette entrée unique des immigrants francophones (hors Québec) permet de fluidifier les connexions entre les communautés francophones en situation minoritaire en régions.
    Pour vous inscrire, vous devez être en attente de votre CRP ou l'avoir obtenu.
    Après vous être inscrit, vous pourrez être orienté vers la Province de votre choix et échanger avec les organismes d'établissements régionaux.
    Bonne chance !