1. #1
    Avatar de NoureddineB
    Nour-eddine 28 ans

    Location
    Romainville
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et tout d'abord une merveilleuse année à tous !

    Je cherche des conseils pour m'installer au Canada, voici ma situation :

    J'ai 23 ans, je suis citoyen Français.
    Je suis actuellement co-gérant dans une entreprise de bâtiment depuis plus de 3 ans, je gère la partie administrative (factures, devis, suivi des paiements, préparer les dossiers pour les comptables etc).

    J'ai un diplôme Bac Professionnel Vente (à ne pas confondre avec vendeur c'est un diplôme qui permet d'être commercial etc ou de suivre des études pour) j'ai commencé à travailler après celui-ci, je n'ai pas approfondi dans les études je m'ennuyais.

    Je parle : Français / Anglais / Arabe (Algérien)
    J'ai une expérience de stagiaire en tant que : agent immobilier et commercial.

    J'ai un bon contact avec les autres personnes, je suis rassurant et à l'écoute.

    Et je souhaite m'expatrier au Canada et quitter la France pour toujours mais je ne veux pas être un immigrant illégal, je veux procéder dans les règles.

    Comment m'y prendre ?
    Je peux tout lâcher ici et partir du jour au lendemain sans me retourner.
    Je ne veux juste pas revenir ici par la suite si j'y vais.

    Cordialement
    Nour.

  2. #2
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Etant donné que tu n'as pas poursuivi les études, tu ne pourras sans doute pas utiliser le programme d'entrée express des travailleurs qualifiés pour la résidence permanente.
    En revanche, tu peux tenter un permis de travail temporaire style PVT ou vu que tu parles français un programme d'entrée pour les immigrés francophones. Ensuite, il me semble qu'après 1an de travail au Canada, tu peux accéder à la résidence permanente plus facilement mais tous les jobs ne sont pas éligibles pour la résidence permanente alors vérifie la catégorie. Les jobs sont classés en différentes catégories. Le meilleur site pour les informations reste le site du Canada.
    En espérant t'avoir aidé un peu

  3. #3
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Etant donné que tu n'as pas poursuivi les études, tu ne pourras sans doute pas utiliser le programme d'entrée express des travailleurs qualifiés pour la résidence permanente.
    En revanche, tu peux tenter un permis de travail temporaire style PVT ou vu que tu parles français un programme d'entrée pour les immigrés francophones. Ensuite, il me semble qu'après 1an de travail au Canada, tu peux accéder à la résidence permanente plus facilement mais tous les jobs ne sont pas éligibles pour la résidence permanente alors vérifie la catégorie. Les jobs sont classés en différentes catégories. Le meilleur site pour les informations reste le site du Canada.
    En espérant t'avoir aidé un peu

  4. #4
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Etant donné que tu n'as pas poursuivi les études, tu ne pourras sans doute pas utiliser le programme d'entrée express des travailleurs qualifiés pour la résidence permanente.
    En revanche, tu peux tenter un permis de travail temporaire style PVT ou vu que tu parles français un programme d'entrée pour les immigrés francophones. Ensuite, il me semble qu'après 1an de travail au Canada, tu peux accéder à la résidence permanente plus facilement mais tous les jobs ne sont pas éligibles pour la résidence permanente alors vérifie la catégorie. Les jobs sont classés en différentes catégories. Le meilleur site pour les informations reste le site du Canada.
    En espérant t'avoir aidé un peu


  5. #5
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Oula l'appli a buggé, désolé pour le triplet. Si un admin peut supprimer les doublons, ce serait cool.


  6. #6
    Avatar de NoureddineB
    Nour-eddine 28 ans

    Location
    Romainville
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, merci beaucoup pour tes conseils Philippe, cela me permet de guider mes recherches plus précisément