1. #1
    Avatar de charlie52
    Charlie 39 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Croyez-vous qu'il est possible de changer de profession après l'obtention du PEQ ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de charlie52
    Croyez-vous qu'il est possible de changer de profession après l'obtention du PEQ ?
    Tu n'obtiens pas le PEQ, tu obtiens un CSQ en passant par la procédure du PEQ.
    Ensuite, une fois que tu as ton CSQ, ce n'est pas un permis de travail. Si tu veux travailler, tu dois faire une demande de permis de travail si tu n'en as pas.
    Si tu demandes un permis de travail fermé, alors l'emploi occupé doit correspondre aux conditions d'obtention de ton permis de travail.


  3. #3
    Avatar de charlie52
    Charlie 39 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    merci pour ta réponse, jai déjà un permis de travail fermé qui se termine au mois d octobre, si entre temps j' obtient mon CSQ et que je veux après cela faire une demande de permis ouvert avec une autre profession, c'est donc possible ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de charlie52
    si entre temps j' obtient mon CSQ et que je veux après cela faire une demande de permis ouvert
    Non, il n'est pas possible de faire de demande de permis ouvet juste parce que tu as un CSQ.
    Le CSQ te permet par contre, sous certaines conditions, de faire une demande de permis de travail fermé exempté d'EIMT.