1. #1
    Avatar de VicS2
    Vic 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde

    Pour résumer, je suis arrivé en PVT fin avril 2018, depuis le 24 juillet de la même année, je travaille en temps plein - souvent 40h ou plus par semaine - et forcément, depuis peu cela fait donc 1 an que je suis dans ce travail, je voulais donc savoir quelle démarche je pouvais faire pour demander ma résidence permanente, je sais que la démarche est longue et je préfère m'y prendre dès à présent.

    Là ou je bloque c'est que même si je travaille depuis 1 an au même endroit, j'ai eu plusieurs promotions et depuis décembre dernier, j'occupe un poste dit de cadre , avec gestion des employés et de diverses choses. Du coup, je suis perdu quand à quel démarche entreprendre pour commencer ma demande.

    Merci de prendre le temps de me lire et encore plus de m'aider

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VicS2
    Pour résumer, je suis arrivé en PVT fin avril 2018, depuis le 24 juillet de la même année, je travaille en temps plein - souvent 40h ou plus par semaine - et forcément, depuis peu cela fait donc 1 an que je suis dans ce travail, je voulais donc savoir quelle démarche je pouvais faire pour demander ma résidence permanente, je sais que la démarche est longue et je préfère m'y prendre dès à présent.
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de VicS2
    Vic 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse

    Du coup, y a t'il une réelle différence entre le CSQ via le Programme de l'Expérience Québécoise et le CSQ via le programme régulier des travailleurs qualifiés ? - a l'exception du système de points.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VicS2
    a l'exception du système de points.
    Ben c'est une sacrée différence quand même.
    Et les délais ne sont pas du tout les mêmes.
    Si tu éligible, tu fais bien évidemment ta demande de CSQ par le PEQ.