1. #1
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Cela fait maintenant un an que je suis en PVT au Canada. Bien que mes revenues soient en CAD et que je n' ai plus de revenue en Euro, mon épargne réalisée en France reste en France.

    Sur cette dernière année je me suis confronté à divers problèmes lié au fait que je suis à l'étranger (compte bloqué suite a une connexion frauduleuse (c'était moi depuis Montréal), changement d' adresse impossible à distance, numéro français obligatoire, etc...)

    Avez-vous par expérience une banque à me conseiller qui me permettrait de faire 100% des démarches en ligne (site internet ou mail). J'insiste sur le 'par expérience', car la solution que j' avais choisi avant mon départ offre en effet un service pour faire mes demandes par mail mais visiblement n'inclut pas les réponses.

    Je n'ai pas besoin de moyen de paiement, juste une banque pour gérer mon épargne.

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Penigal !

    Je t'invite à lire notre dossier consacré aux banques françaises les plus avantageuses lorsque l'on est à l'étranger : Départ à l'étranger en PVT : les banques françaises et leurs offres

    Vis-à-vis de mon expérience personnelle, j'ai gardé ma banque en ligne Boursorama, selon certaines conditions, tu n'auras aucun frais avec cette banque ! Et tout ce dont tu parles plus haut est réalisable sans aucun problème.

    Ensuite au Canada, j'utilise bien évidemment ma carte Desjardins sur place

  3. #3
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Ok merci de ton feedback.
    C'est Boursorama ma banque actuelle, mais elle n'est pas trop réactive. Je viens de recevoir une réponse de leur part après 1 mois concernant le changement de résidence fiscale.
    J'utilise également ma carte Desjardins. Le compte en France me sert juste d'épargne d'avant déménagement au Canada.

    Merci