1. #1
    Avatar de juliehenocq
    Julie 26 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je pose la question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone le centre de soutient à la clientèle.


    Actuellement en année de césure, je suis au Canada pour un an.
    J’ai un permis de travail valide jusqu’au 14 février 2020 dans la catégorie stage Coop et j’aimerai savoir quelles options s’offre à moi si je souhaite travailler 3 mois de plus avec un autre employeur pour la fin de mon année de césure.


    En effet j’ai cru comprendre que je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert (car je suis en possession d’un permis de travail temporaire). Et si c’est le cas, j’ai quelques questions : Suis-je obligée de quitter le territoire pour obtenir ce deuxième permis ? Et comment faire avec l’EIMT ?

    Merci pour votre aide !

    Julie



  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de juliehenocq
    En effet j’ai cru comprendre que je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert (car je suis en possession d’un permis de travail temporaire)
    Je ne vois pas trop où tu as pu comprendre ça.
    Message de juliehenocq
    j’aimerai savoir quelles options s’offre à moi si je souhaite travailler 3 mois de plus avec un autre employeur pour la fin de mon année de césure.
    Toutes les options de permis de travail sont décrites ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour

    Message de murielj
    Je ne vois pas trop où tu as pu comprendre ça.
    Message de juliehenocq
    J’ai un permis de travail valide jusqu’au 14 février 2020 dans la catégorie stage Coop
    Julie, est-ce que par permis de travail ouvert tu veux parler du PVT car tu as compris que deux participations EIC aux catégories stage coop et PVT étaient possible, ou rien à voir ?

    Pour enchaîner les deux en les faisant se succedersans coupure, il faudrait avoir de la chance et un super timing car ça implique que des rondes dans la catégorie PVT aient lieu ces prochaines semaines (la session 2020 ouvre lundi à 15h heure de Paris) maia surtout que tu sois tirée au sort (=invitée à présenter une demande), la soumettre et recevoir ta lettre de correspondance à temps.

    Si tu as une offre d'emploi admissible au JP (permis fermé), tu aurais plus de chances.

    Sinon, cf. Le dossier que Muriel t'a conseillé.