Discussion: fonds necessaires

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais partir en juin à Montréal pour y travailler pendant 3 ans via un permis EIC, bassin jeunes professionnels.
    Je sais qu'un fond nécessaire de 2500$ est nécessaire pour partir.
    Cependant je pars avec mon conjoint (qui via mon dossier aura un permis de travail ouvert), est-ce que les fonds nécessaires s'élèvent à 5000$ du coup ?
    Est-ce que pour le calcul des fonds nécessaires on ne prend en compte que la personne qui fait la demande de dossier ou également la personne qui l'accompagne ?

    Merci pour vos réponses.

    Malaurie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MalaurieMaxime
    e vais partir en juin à Montréal pour y travailler pendant 3 ans via un permis EIC, bassin jeunes professionnels.
    Le permis JP est de maximum 2 ans, ce serait étonnant que tu partes pour 3 ans.
    Message de MalaurieMaxime
    Cependant je pars avec mon conjoint (qui via mon dossier aura un permis de travail ouvert), est-ce que les fonds nécessaires s'élèvent à 5000$ du coup ?
    Est-ce que pour le calcul des fonds nécessaires on ne prend en compte que la personne qui fait la demande de dossier ou également la personne qui l'accompagne ?
    La somme demandée ne concerne que le demandeur du permis EIC.
    Dans ton cas, comme tu pars avec un JP (et donc un emploi à l'arrivée), cette somme devrait vous permettre de vous installer à deux puisque tu auras rapidement un salaire.
    Ceci dit, c'est toujours mieux d'avoir de quoi voir venir parce'il n'Est pas dit que ton conjoint trouve du travail tout de suite.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le permis JP est de maximum 2 ans, ce serait étonnant que tu partes pour 3 ans.

    La somme demandée ne concerne que le demandeur du permis EIC.
    Dans ton cas, comme tu pars avec un JP (et donc un emploi à l'arrivée), cette somme devrait vous permettre de vous installer à deux puisque tu auras rapidement un salaire.
    Ceci dit, c'est toujours mieux d'avoir de quoi voir venir parce'il n'Est pas dit que ton conjoint trouve du travail tout de suite.
    Merci pour la réponse !!
    Comme j’ai un contrat de 3ans, le permis EIC sera prolongé pour la dernière année.
    Oui, on ne veut pas partir avec tout juste les 2500$ mais peut être que nous n’arriverons pas à mettre de côté 5000$ ou plus.
    je suis donc rassurée!!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MalaurieMaxime
    Comme j’ai un contrat de 3ans, le permis EIC sera prolongé pour la dernière année.
    Non, un permis EIC n'est pas prolongeable. Je ne sais pas d'où tu sors ça mais, si tu veux rester à l'issue des deux ans de ton JP, tu devras obtenir un autre permis de travail.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, un permis EIC n'est pas prolongeable. Je ne sais pas d'où tu sors ça mais, si tu veux rester à l'issue des deux ans de ton JP, tu devras obtenir un autre permis de travail.
    D’accord très bien !