1. #1
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    bonjour je suis actuellement au Canada en Alberta avec un visa de mobilité francophone de 2 ans( travail catégorie B dans la CNP) suite à un PVT de 2 ans également.
    Ma question porte la résidence permanente est-ce que je suis obligé de passer par les nominations provincial ou existe-t-il une autre possibilité pour prétendre à la résidence permanente au Canada? j'ai lu et entendu différentes opinions mais souvent différentes les unes des autres😣

    Je vous remercie d'avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chatellier44
    Je vous remercie d'avance de vos réponses
    As-tu lu notre très complet dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada ?
    Toutes les procédures y sont présentées.

  3. #3
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu lu notre très complet dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada ?
    Toutes les procédures y sont présentées.
    Salut Muriel,

    Oui je l'ai lus et merci pour cette article il est super bien fait !! Du coup je sais que je suis sur la bonne voie mais il me reste une interrogation avec la phrase en noir c'est par la province et la phrase en bleu directement avec le gouvernement Canadien? Avoir une offre d'emploi fait gagner 600 points, j'ai . Etre sélectionné par la province aussi . Est -ce que je peux cumuler les deux ? Faut-il également un certificat de l'école où j'ai eu mes diplôme.

    je te remercie pour ton temps et ton aide

    L'étape fédérale : si les candidats sont acceptés à l'étape provinciale, ils doivent alors lancer la seconde étape de la procédure en présentant une demande officielle de résidence permanente à l'État canadien. On parle de l'étape fédérale. Les personnes passant par Entrée Express (sauf celles qui sont sélectionnées par les provinces dans le cadre d'Entrée Express) ne présentent qu'une seule demande, directement à l'étape fédérale.