1. #1
    Avatar de MarineB54
    Marine

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me pose une grande question et malgré moultes recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune réponse sûr...
    Pouvez vous m'aider svp ?

    Nous souhaitons moi et mon conjoint de fait immigrer au Canada, pour cela mon conjoint à trouvé un employeur, fait validé son offre d'emploi, déposé une déclaration d’intérêt en vue de l'obtention de la RP et nous avons été invité a déposer notre demande de CSQ.

    Cela à déjà pris plusieurs mois (nous avons lu qu'une RP peut mettre 1 à 2 ans avant d'être validée) et nous comme l'employeur commençons à nous lasser de cette attente et cherchons un moyen de pouvoir travailler sur le sol canadien au plus vite.

    Pouvons nous avec un CSQ en poche faire une demande de permis de travail temporaire ? Si oui a t'il un nom particulier ?
    Le CSQ suffit pour faire une demande de permis de travail temporaire ou avons nous besoin d'une EIMT/CAQ ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses qui nous seront précieuse !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarineB54
    Pouvons nous avec un CSQ en poche faire une demande de permis de travail temporaire ? Si oui a t'il un nom particulier ?
    Le CSQ suffit pour faire une demande de permis de travail temporaire ou avons nous besoin d'une EIMT/CAQ ?
    Dans certains cas, le CSQ permet d'obtenir un permis de travail fermé exempté d'EIMT. Cependant, pour cela il faut être déjà installé au Québec et avoir un permis de travail en cours de validité, ce qui n'est pas votre cas.
    Si vous voulez venir avant l'obtention de votre RP, alors vous devrez vous soumettre, me semble-t-il, à une EIMT.
    Je vais tout de même demander à d'autres si il n'y a pas d'autres solutions parce que je ne suis pas sûre de mon coup à 100%.

  3. #3
    Avatar de MarineB54
    Marine

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans certains cas, le CSQ permet d'obtenir un permis de travail fermé exempté d'EIMT. Cependant, pour cela il faut être déjà installé au Québec et avoir un permis de travail en cours de validité, ce qui n'est pas votre cas.
    Si vous voulez venir avant l'obtention de votre RP, alors vous devrez vous soumettre, me semble-t-il, à une EIMT.
    Je vais tout de même demander à d'autres si il n'y a pas d'autres solutions parce que je ne suis pas sûre de mon coup à 100%.
    Merci beaucoup pour votre réponse Muriel, j'attends votre validation au cas ou, un espoir perdure ! et d'éventuelle autres options si vous en avez en stock !

    Ps : mon conjoint à déjà fait un pvt après 2015.