Discussion: PVT/permis d'études

  1. #1
    Avatar de 8cho
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse concrète concernant ma situation
    En 2017 j'ai fait une demande de PVT Canada que j'ai finalisé (je n'avais plus qu'a aller au Canada pour valider mon PVT).
    Entre temps, en préparant mon voyage, je suis tombé sur une publicité pour une école a Montréal. J'ai donc entamé la procédure afin d'avoir un permis d’études, j'ai eu mon permis d’études et j'ai finalement eu mon diplôme en février 2019.
    Je suis revenu en France après mes études et j'aimerais repartir a Montréal. J'ai lu sur plusieurs forums que si quelqu'un a fait une demande de PVT et qu'il ne l'avait pas validé en allant au Canada, cette personne ne pourrait plus jamais re-faire une demande de PVT... Mais étant donné que j'ai eu mon permis d’études (que j'ai validé) est ce vraiment impossible pour moi de présenter une nouvelle demande de PVT ?

    PS : Je vivais avec une québécoise a Montréal et elle m'as suivie en France donc ça fait presque 2 ans que nous vivons ensemble. Si le PVT n'est pas accessible dans mon cas, est ce que le fait de vivre avec une québécoise peux il m'aider a obtenir un visa travail et si oui comment procéder ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de AmandineMBP
    Amandine 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    De ce que j’ai compris non tu n’as plus droit au pvt car en soit tu l’as eu mais a pris la décision de ne pas l’utiliser.
    Par contre le fait que tu vives avec une québécoise peut être ta porte d’entrée. Elle peut te parrainer pour aller au Canada pour avoir la résidence permanente, cela prend 12 mois en ce moment et après 3/4 mois tu devrais pouvoir avoir un permis de travail ouvert le temps d’avoir la résidence.
    Il faut cependant que vous puissiez prouver votre vie commune, facture commune? Compte bancaire ? Etc.
    J’espère que j’ai pu te répondre à tes questions.
    Pour ma part j’ai fait appel à un consultant en immigration, si ça t’intéresse je te conseille Mk solutions Inc ( tu trouveras sur internet, ils sont situés sur Henri Bourassa à Mtl) ce sont les meilleurs et leur prix défit la concurrence. Et biensur ils peuvent traiter votre dossier depuis la France sans soucis 😉