1. #21
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de Jorine
    Bien sur que tu as tes chances , sur le papier tout est possible d'autant plus que tu as 2 des qualités demandés le plus souvent aux VIE à savoir parler anglais et avoir de l'expérience à l'étranger.

    Comme dit précédemment,ne t'arrête pas aux offres sur Ubifrance : cible des boîtes qui t'intéressent et candidature spontanée!

    Sent from my HTC Rhyme S510b using pvtistes.net mobile app


    Voilà, je me suis inscrite sur Civiweb avec mon CV à jour... Il me manquera mes futures expériences en Australie, mais au pire je le mettrai à jour

    Je vais regarder les offres en ligne et voir à postuler spontanément dans les villes qui m'intéresser aient

    Merci Jorine pour ta réponse, elle m'a réconfortée et poussée un peu plus vers cette inscription...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'envisage de partir travailler au Québec je pensais m'orienter vers un PVT mais le VIE me tente de plus en plus (à condition de trouver une entreprise bien sur).

    Dans le cas où je partirais en VIE, comment cela se passe pour le conjoint ? Peux il suivre ? Peut il travailler ? Quelles sont les types de visas accessible et quelles démarches ?

    Merci d'avance.

  3. #23
    Avatar de John10469
    Jonathan 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je pars dans 1 semaine à Montréal en tant que VIE! D'après ce que je sais, le conjoint peut suivre sans problème (sous certaines conditions dépendants de si elle souhaite travailler ou non). Concernant les démarches pour toi, Ubifrance s'occupera de la majorité de la paperasse et tu n'auras quasiment rien à gérer de ce côté là, juste à fournir les pièces qu'on te demande. (c'est plutôt cool!). Tu auras la chance d'avoir le transport pris en charge ce qui est non négligeable financièrement. Ce ne sera certainement pas le cas pour le/la conjoint(e) (sauf cas d'un VIE/VIA aussi de son côté).

    Tu bénificieras également d'une couverture sociale payée par ton employeur ce qui n'est pas négligeable non plus (avec possibilité d'extension mutuelle pour une meilleure couverture moyennant des frais mensuels dépendant de l'endroit du pas d'affectation, tu verras ça plus tard!).


    Concernant le/la conjointe, elle pourra également bénéficier de la couverture sociale si elle part avec toi à la seule condition ou elle t'accompagne sans travailler de son côté mais dans la limite de 6 mois max. (bon si elle trouve également un VIE/VIA à Montréal la question est réglée). Si elle souhaite travailler ou rester plus longtemps que 6 mois, elle devra faire une demande de VISA (PVT) et de couverture sociale (si je ne me trompe pas. A ne pas prendre au premier degré, je pense que certaines personnes seront plus aptes à répondre que moi sur ce second point.)

    En espérant avoir légèrement éclairé votre lanterne.

    Pour plus d'infos sur le VIE à titre d'indication (https://www.civiweb.com/FR/index.aspx et Export avec UBIFRANCE et ses bureaux à l'étranger) mais je pense que tu es déjà au courant de ces liens.

    Bon courage dans vos recherches.

  4. #24
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Angéline
    Je crois que Florent a tout dit!
    J'ajouterai juste que les VIE au Quebec peuvent aller jusqu'à 24 mois, car c'est une coopération franco-quebecoise, par contre, pour le Canada Anglophone, il me semble que c'est limité à 18 mois.

    Sinon, Jorine, pour te répondre, j'ai un contrat initial de 12 mois renouvellé 6 mois, et je suis dans les biotechnologies. J'ai trouvé le poste assez facilement grace à Civiweb, mais je dirai gros coup de chance...au bon endroit, au bon moment!

    En tout cas, je trouve que le statut VIE est vraiment interessant, donc si tu as des occasions qui se présentent, n'hésite pas!
    Salut Angéline,

    Ton poste n'est pas récent mais je suis tombée dessus en recherchant quel type de Permis de Travail il faut demander pour un VIE à Montréal.
    Pourrais-tu m'en dire plus sur les démarches stp ?

    1/ Quand tu fais ta demande de permis de Travail, à quel moment il faut spécifier que c'est pour un VIE?

    2/ Est-ce que la démarche est simplifiée? J'imagine que l'entreprise n'a pas besoin de fournir d'AMT comme pour un permis de travail classique...?

    3/ En combien de temps as-tu obtenu ton permis?

    4/ Enfin je suis moi aussi dans les biotech du coup j'aimerais savoir dans quelle entreprise tu es partie faire ton VIE et si tu connais des noms d'entreprises de biotech qui seraient susceptibles de prendre quelqu'un en VIE à Montréal ?

    Je te remercie 1000 fois pour la réponse à ces questions. Cela me serait vraiment utile. J'ai appelé UbiFrance mais ils n'ont pas su me donner plus de détails pour les visas et on ne peut pas joindre l'ambassade du Canada par téléphone....

    Bonne journée!

    =)

    Cindy

  5. #25
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    ???? Please, un réponse...???

  6. #26
    Avatar de Leseineb
    83 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Je dirais que le fait que le VIE soit réservé à une élite n'est pas entièrement vrai. Ça dépend du pays où tu veux te rendre. Pour avoir vu plusieurs VI passer en Grèce dans l'institut de recherche où j'ai finis mes études, je peux te dire qu'aucun des 4 VIE que j'ai vu défiler au service informatique n'avait un super CV et n'était issu d'une grande école. Le profil du poste annonçait systématiquement "ingénieur" et aucun d'entre eux ne l'étaient : des BAC +2 (DUT) et non des ingé.

    Certains pays ne semblent pas attirer et là tu peux avoir toutes tes chances. Perso, les VIE que j'ai vu passer à Athènes en 5 ans et demi, se sont plutôt bien éclatés car un salaire correct vu le prix des loyers et du coût de la vie. Ce qui leur laissait une bonne fin de mois pour des week-ends sur les îles ou ailleurs.

    Il faut savoir choisir ses pays. Mais il est vrai, que le Canada et les État-Unis font partis des pays demandés où il y a 10 fois plus de candidats.
    Évidemment t'a parfaitement raison...

Page 2 sur 2 1 2