1. #41
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de larousse
    Je lis déjà les discussions sur VF et surtout les forums anglophones (ceux qui sont fréquentés par des Canadiens/Américains et non des Français). J'ai déjà toute la documentation en main et les formulaires téléchargés sur le site du consulat mexicain à Montréal. Je ne suis pas trop inquiète à ce sujet et s'il manque quelque chose, je leur fournirai, tout simplement.

    Mon conjoint travaille déjà en ligne depuis plusieurs années et c'est son emploi à temps plein depuis 2005. Moi, je vais m'associer à lui et nous travaillons déjà sur quelques projets que nous lancerons cette année.

    Je ne compte pas travailler sur place pour un employeur, car ce projet est basé sur une nouvelle philosophie, soit celle d'être totalement indépendante géographiquement et aussi dans ma gestion du temps. J'en ai assez du métro-boulot-dodo et surtout d'être à la course pour reconduire ma fille à l'école, etc. Une fois là-bas j'aurai plus de temps pour elle et on va cesser de lui imposer le rythme de vie accéléré. J'aimerais cependant faire un peu de bénévolat

    J'aime bien mon emploi au gouvernement fédéral, mais j'ai commencé tellement jeune, c'est devenu un peu une "prison dorée" vu les avantages et le salaire, maintenant j'ai envie de prendre une pause et d'explorer autre chose
    Beau projet, c'est sûr que tu vas avoir une meilleure qualité de vie, moins de stress surtout, une vie plus cool et relax, profiter de sa famille, de voir grandir sa fille car les enfants grandissent vites. Du soleil toute l'année, du sable blanc, une eau chaude et turquoise, de sublimes vestiges à visiter, cela donne envie


  2. #42

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de DavyBZH
    Beau projet, c'est sûr que tu vas avoir une meilleure qualité de vie, moins de stress surtout, une vie plus cool et relax, profiter de sa famille, de voir grandir sa fille car les enfants grandissent vites. Du soleil toute l'année, du sable blanc, une eau chaude et turquoise, de sublimes vestiges à visiter, cela donne envie
    Hé oui! Et si ça ne marche plus je retourne au Canada travailler à l'immigration


  3. #43

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Petite update de mon projet: nous avons presque tout vendu et nous quittons pour le Mexique au mois d'août. J'ai très hâte! On a trouvé une maison de ville en location là-bas dans un secteur qui nous convient, et l'école de notre fille se trouve tout près.


  4. #44

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Nous voilà au Mexique depuis 10 jours!

    Ma première impression...la péninsule du Yucatan en été, c'est....HORRIBLE! Il fait terriblement humide, partout où je m'assoie ma sueur y est imprégnée

    Sinon, le Mexique c'est vraiment différent du Canada (mon pays), peu efficace, les Mexicains sympas mais ne se donnent pas la peine de te donner toutes les infos, on passe son temps à se battre pour obtenir ceci ou cela.

    Ma fille vient de commencer l'école, un gros changement pour elle et elle y va à reculons, faut dire qu'elle ne parle pas la langue.

    Sinon, je suis ravie de vivre pas trop loin de la mer et j'ai hâte de découvrir le reste du pays!

    On est encore dans notre phase d'adaptation, ce qui comprend son lot de frustrations, mais tranquillement ça va mieux. J'essaie de pratiquer mon espagnol, comme il y a beaucoup d'enfants dans le coin c'est parfait car je pratique avec eux!

    Alors voilà, ce n'est pas un PVT au sens classique (car j'ai dépassé l'âge pour faire la demande) mais y'a moyen de venir ici pour vivre et travailler si on est dans le domaine du web.

    Hasta luego!


  5. #45
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est encore trop loin Fin décembre, nous irons passer une semaine là-bas mais juste en vacances. On va en profiter pour aller voir les écoles pour inscrire notre fille (on a une liste des écoles sélectionnées). Quelques semaines plus tard je commencerai les démarches pour les visas mexicains. Ça me fait vraiment râler de ne pas pouvoir bénéficier du PVT Mexique, heureusement il existe d'autres types de visa pour s'installer et travailler, cela n'a pas trop l'air trop compliqué. Je suis en train de me renseigner pour des écoles qui chercheraient des profs de français et/ou anglais. Je suis aussi en train de monter mon entreprise sur le web, afin d'avoir quelques rentrées d'argent durant mon séjour. Je compte me remettre à l'espagnol aussi (un peu rouillé...).
    Bonjour larousse stp j ai besoin de tes conseils pour deposer une nvelle demande de permis d etude

Page 3 sur 3 1 2 3