1. #41
    Avatar de JeanMarc2
    Jean Marc 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    moi ossi jai une inkietude o sujet de mon permis detudes kels sont les prevus a fournir pour un non refus de visa par lagent dimmigration

    slt givita jaimerais bien ke tu maide mon numero est 0024102160351

  2. #42
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de JeanMarc2
    moi ossi jai une inkietude o sujet de mon permis detudes kels sont les prevus a fournir pour un non refus de visa par lagent dimmigration

    slt givita jaimerais bien ke tu maide mon numero est 0024102160351
    Bonjour Jean marc,as tu eu une admission dans une université bref ce qui t'amène à faire une demande pour le Canada? Tu es de quelle nationalité et dans quel pays resides tu?

  3. #43
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour !J'ai une inquiétude au sujet de ma demande de permis d'étude en ligne.En effet j'ai envoyé ma demande depuis le 22 septembre 2015 , j'ai reçu deux mmises à jour le 28 septembre et jusqu'à nos jours je n'ai une informations sur ma demande. L'état de ma demande en ligne est statique , j'ai même fouillé les spams mais rien.Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu les mêmes expériences par le passé car je suis tellement stressée par cette situation. Que faire?Je suis de nationalité Camerounaise. Merci d'avance

  4. #44
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de yoyo014
    Bonjour !J'ai une inquiétude au sujet de ma demande de permis d'étude en ligne.En effet j'ai envoyé ma demande depuis le 22 septembre 2015 , j'ai reçu deux mmises à jour le 28 septembre et jusqu'à nos jours je n'ai une informations sur ma demande. L'état de ma demande en ligne est statique , j'ai même fouillé les spams mais rien.Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu les mêmes expériences par le passé car je suis tellement stressée par cette situation. Que faire?Je suis de nationalité Camerounaise. Merci d'avance
    Bonjour Yoyo014, je comprends ton inquiétude,mais normalement tu ne devrais pas,si l'étude de ton dossier a débuté le 28septembre,tu es à ta 3e semaine d'attente je crois,et le traitement d'une demande de PE est de 05semaines. Tu vas dans quelle région du Canada? Sinon courage et sois patient ou patiente,tu auras une réponse.

  5. #45
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Debisette
    Bonjour Yoyo014, je comprends ton inquiétude,mais normalement tu ne devrais pas,si l'étude de ton dossier a débuté le 28septembre,tu es à ta 3e semaine d'attente je crois,et le traitement d'une demande de PE est de 05semaines. Tu vas dans quelle région du Canada? Sinon courage et sois patient ou patiente,tu auras une réponse.
    merci pour ta prompte réaction Debisette
    Je suis admise à l'université du Quebec à Rimouski. j'ai oublié de mentionner que j'ai reçu ma première mise à jour le 23 Septembre, je suppose que c'est à cette date que mon dossier a été ouvert.
    j'y suis déjà à 4 semaines d'attente . Espérons que l'attente se terminera super bien

  6. #46
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de yoyo014
    merci pour ta prompte réaction Debisette
    Je suis admise à l'université du Quebec à Rimouski. j'ai oublié de mentionner que j'ai reçu ma première mise à jour le 23 Septembre, je suppose que c'est à cette date que mon dossier a été ouvert.
    j'y suis déjà à 4 semaines d'attente . Espérons que l'attente se terminera super bien
    Ok. Courage,ça arrive. Moi j'ai encore près de 4semaines d'attente.

  7. #47
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Je reconduis mon poste sur ce sujet vu que ça discute ici . . .

    Toujours le refus de permis d'étude comment l’échapper xD.

    Je suis admis a l'ulaval pour faire une maîtrise en informatique mais vu les nombres incalculables de refus que subissent les africains j'ai peur de déposé car je n'ai ni un compte en banque et mon père est retraité grave


  8. #48
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de itachi9214
    Je reconduis mon poste sur ce sujet vu que ça discute ici . . .

    Toujours le refus de permis d'étude comment l’échapper xD.

    Je suis admis a l'ulaval pour faire une maîtrise en informatique mais vu les nombres incalculables de refus que subissent les africains j'ai peur de déposé car je n'ai ni un compte en banque et mon père est retraité grave
    bonjour itachi9214
    pour répondre à ta préoccupation, je t'envois un lien qui pourra t'aider.
    Permis d’études : Évaluation de la demande
    bonne chance pour la suite.


  9. #49
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de yoyo014
    bonjour itachi9214
    pour répondre à ta préoccupation, je t'envois un lien qui pourra t'aider.
    Permis d’études : Évaluation de la demande
    bonne chance pour la suite.
    Merci du tuyau mec

  10. #50
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de itachi9214
    Merci du tuyau mec
    je suis une femme


  11. #51
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de yoyo014
    je suis une femme
    Aie la grosse boulette

  12. #52
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Cc à tous.

    Cinq semaines aujourd'hui et toujours pas de réponse à ma demande de permis d'étude faite en ligne.
    Qui contacter svp?

  13. #53
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de yoyo014
    Cc à tous.

    Cinq semaines aujourd'hui et toujours pas de réponse à ma demande de permis d'étude faite en ligne.
    Qui contacter svp?
    T’inquiète nous serons tous au canada

  14. #54
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de itachi9214
    T’inquiète nous serons tous au canada
    MERCIIIII
    je reçois ce souhait vivement


  15. #55
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Debisette
    Bonjour Yoyo014, je comprends ton inquiétude,mais normalement tu ne devrais pas,si l'étude de ton dossier a débuté le 28septembre,tu es à ta 3e semaine d'attente je crois,et le traitement d'une demande de PE est de 05semaines. Tu vas dans quelle région du Canada? Sinon courage et sois patient ou patiente,tu auras une réponse.
    Debisette tu as eu des nouvelles?

  16. #56

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde. j'ai une question qui est peut être stupide, mais vous pensez qu'il y'a un lien entre le nombre de mises a jour qu'on reçoit par courriel et la probabilité d'un refus ? je veux dire, ceux qui ont été refusés après une demande de permis en ligne avaient ils reçu un ou plusieurs courriels de mise à jour ?

    je me demandais si ces messages de mises à jour ne sont pas en quelque sorte des étapes franchies dans le processus d'évaluation des demandes.

  17. #57
    Anonyme
    [QUOTE=Debisette;1039525]Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente. [QUOTE] Salut Debisette.Tu as été admise pour un niveau Baccalaureat ou un master?


  18. #58
    Anonyme
    Salut tout le monde. Alors moi je suis de nationalit¨¦ Camerounaise, j'ai 25ans. J'avais recu une offre d'admission a l'universite saint paul d'Ottawa pour un Baccalaureat. Une offre que j'ai reporte pour la session d'automne 2016. Je suis la pour receuillir des informations et de l'aide pour la demande de permis d'etude. Pour ma demande, je vais faire appel a un garant, mon oncle qui vit aux etats unis, car mes parents sont deja retraites. Quelles sont les preuves dont j'aurais besoin? Est ce que mon age jouera en ma defaveur vu que je vais reprendre mes etudes au niveau baccalaureat? Quels sont les documents indispensables ¨¤ fournir afin d'avoir des chances de decrocher un permis? Merci d'avance

  19. #59
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Fenouille
    Salut tout le monde. Alors moi je suis de nationalit¨¦ Camerounaise, j'ai 25ans. J'avais recu une offre d'admission a l'universite saint paul d'Ottawa pour un Baccalaureat. Une offre que j'ai reporte pour la session d'automne 2016. Je suis la pour receuillir des informations et de l'aide pour la demande de permis d'etude. Pour ma demande, je vais faire appel a un garant, mon oncle qui vit aux etats unis, car mes parents sont deja retraites. Quelles sont les preuves dont j'aurais besoin? Est ce que mon age jouera en ma defaveur vu que je vais reprendre mes etudes au niveau baccalaureat? Quels sont les documents indispensables ¨¤ fournir afin d'avoir des chances de decrocher un permis? Merci d'avance
    Bonjour,
    Ce que je ne comprends pas tu as déjà envoyé tes documents pour avoir le permis d'étude

  20. #60
    Anonyme
    Message de itachi9214
    Bonjour,Ce que je ne comprends pas tu as déjà envoyé tes documents pour avoir le permis d'étude
    Non. Pas encore, j'ai encore un peu de temps. La rentree c'est pour Septembre prochain

Page 3 sur 128 1 2 3 4 5 13 53 103 ...