1. #21
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de QuentinFr
    Merci bien murielj !

    Je vais prendre l'assurance qui couvre 2 ans; Donc si je comprends bien, ça ne pose aucun souci d'aller une première fois au Canada pour une très courte période afin de valider son PVT puis d'y retourner plus tard (dans la limite des 2 ans de l’assurance bien sûre) ?
    Quentin
    Oui tout a fait tu peux valider ton pvt et quitter le Canada

    Message de QuentinFr
    Merci bien murielj !
    Et donc, une fois le PVT activé on fait autant d'aller et venu que l'on souhaite sur le sol Canada en fonction de notre assurance, de nos ressources, etc ? A nouveau, merci beaucoup d'avance !
    Quentin
    Tu peux faire autant d aller retour que tu veux....


  2. #22
    Avatar de QuentinFr
    Quentin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Oui tout a fait tu peux valider ton pvt et quitter le Canada


    Tu peux faire autant d aller retour que tu veux....
    ok super! merci bien !!
    bonne journée
    Quentin

  3. #23
    Avatar de PascaleMnr
    Pascale 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les messages précédents mais je ne suis pas sure d'avoir compris, est-il possible de se faire rembourser les mois ou on ne sera pas sur le territoire canadien. Pour ma part, je souhaite faire une semaine en mai 2017 et y retourner en mai 2018, entre deux, je serais en amérique du sud, je vais donc devoir prendre une autre assurance, il y a t'il un moyen de s'arranger pour les frais ?
    J'ai envoyé un mail à globe assurance, et ils m'ont répondu une réponse globale sans en prendre en compte mon séjour en amérique de sud !

    Merci d'avance

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de PascaleMnr
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les messages précédents mais je ne suis pas sure d'avoir compris, est-il possible de se faire rembourser les mois ou on ne sera pas sur le territoire canadien. Pour ma part, je souhaite faire une semaine en mai 2017 et y retourner en mai 2018, entre deux, je serais en amérique du sud, je vais donc devoir prendre une autre assurance, il y a t'il un moyen de s'arranger pour les frais ?
    J'ai envoyé un mail à globe assurance, et ils m'ont répondu une réponse globale sans en prendre en compte mon séjour en amérique de sud !

    Merci d'avance
    Salut Pascale,

    Je vais demander @GlobePVT de te répondre pour voir s'il y a éventuellement une solution

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de PascaleMnr
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les messages précédents mais je ne suis pas sure d'avoir compris, est-il possible de se faire rembourser les mois ou on ne sera pas sur le territoire canadien. Pour ma part, je souhaite faire une semaine en mai 2017 et y retourner en mai 2018, entre deux, je serais en amérique du sud, je vais donc devoir prendre une autre assurance, il y a t'il un moyen de s'arranger pour les frais ?
    J'ai envoyé un mail à globe assurance, et ils m'ont répondu une réponse globale sans en prendre en compte mon séjour en amérique de sud !

    Merci d'avance
    Bonjour Pascale,
    Une fois le PVT validé, ton contrat Globe PVT te couvre si tu pars faire du tourisme dans d'autres pays, sans limite de durée et avec un plafond de 150 000 euros. Donc, si ces garanties te conviennent tu n'as pas besoin de souscrire un autre contrat d'assurance et ton contrat Globe PVT fonctionnera au Canada mais également en Amérique du sud.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #26
    Avatar de PascaleMnr
    Pascale 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Pascale,
    Une fois le PVT validé, ton contrat Globe PVT te couvre si tu pars faire du tourisme dans d'autres pays, sans limite de durée et avec un plafond de 150 000 euros. Donc, si ces garanties te conviennent tu n'as pas besoin de souscrire un autre contrat d'assurance et ton contrat Globe PVT fonctionnera au Canada mais également en Amérique du sud.
    Je reste à dispo
    Super ! J'avais peur de prendre 2 assurances ! Merci beaucoup des infos ! Je n'arrive cependant pas à trouver sur le site glope pvt l'endroit ou il est mis que je suis assuré dans les autres pays pour savoir la liste des choses dont je peux bénéficier via l'assurance ? Merci d'avance!

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de PascaleMnr
    Super ! J'avais peur de prendre 2 assurances ! Merci beaucoup des infos ! Je n'arrive cependant pas à trouver sur le site glope pvt l'endroit ou il est mis que je suis assuré dans les autres pays pour savoir la liste des choses dont je peux bénéficier via l'assurance ? Merci d'avance!
    Bonjour Pascale,
    Pas de souci
    Tu trouveras toutes les informations par ici :
    Que garantit Globe PVT / WHV ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. Mat

  9. #28
    Avatar de Wallyann
    Walliane 31 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai obtenu mon PVT en Septembre 2017, j'ai donc un an pour me présenter sur le territoire.

    Cependant j'ai obtenu par la suite un CDI;

    Je souhaite néanmoins récupérer mon visa avant septembre lors de vacance et retourner en France.

    Est-il possible que je puisse récupérer le visa repartir en France puis y revenir pour m'y installer quelques mois plus tard?

  10. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Wallyann
    Est-il possible que je puisse récupérer le visa repartir en France puis y revenir pour m'y installer quelques mois plus tard?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion
    Je te laisse lire tout ce qui précède mais, oui, c'est possible.


  11. #30
    Avatar de Wallyann
    Walliane 31 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion
    Je te laisse lire tout ce qui précède mais, oui, c'est possible.
    D'accord merci,

    Du coup il faudrait que je présente à chaque fois les 2500$ ?

  12. #31
    Avatar de kanst
    37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Désolé pour le titre très vague, mais difficile de résumer ma situation en quelques mots.
    J'ai effectue une demande pour le PVT Canada et ait reçu la LC dans laquelle je dois entrer au Canada avant le 22 janvier 2019.
    Malheureusement, je ne peux pas commencer mon PVT immédiatement.
    J'ai l'intention de rentrer au Canada aux alentours du 10 janvier afin d'activer mon PVT, puis de rentrer en France une semaine plus tard, et enfin de retourner au Canada dans les prochains mois.
    Pouvez-vous me confirmer que c'est bien possible ?
    Merci !

  13. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kanst
    Désolé pour le titre très vague, mais difficile de résumer ma situation en quelques mots.
    Oh bah c'est pas si compliqué, d'ailleurs, jai déplacé ton message dans une discussion existante
    Je te laisse lire tout ce qui précède.

  14. #33
    Avatar de MarckT
    Marc 26 ans

    Location
    Mimizan Plage, 40200 Mimizan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai obtenue mon pvt l’année dernière et je dois être au Canada au plus tard le 2 juillet 2020,
    est il possible de l’activer à distance ou suis je obliger d’y aller? Car je compte y partir réellement en octobre


  15. #34
    Avatar de MumuGtr
    Murielle 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et dois le récupérer au plus tard début juin 2020, mais je dois être en France jusqu'en septembre 2020 pour raison personnelle.
    Jai bien conscience que c'est dommage, puisque ça me fait perdre quelques mois de PVT, mais pas le choix malheureusement !
    J'ai prévu un voyage de 2 semaines à Montréal en mai, afin de passer la douane et récupérer le visa.
    Ma question est :
    Le fait d'aller en "vacances" au Canada pour récupérer le pvt, revenir en France quelques mois et retourner m'installer à plus long terme au Canada à partir de septembre, est-ce problématique ? Puis-je avoir des difficultés à retourner au Canada en septembre ?
    Et lors de mon premier passage à la douane canadienne en mai, dois-je préciser mon cas ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !


  16. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarckT
    Bonjour,
    J’ai obtenue mon pvt l’année dernière et je dois être au Canada au plus tard le 2 juillet 2020,
    est il possible de l’activer à distance ou suis je obliger d’y aller? Car je compte y partir réellement en octobre
    Il n'est pas possible de l'activer à distance. Tu dois faiore un AR au Canada pour l'activer. j'ai donc céplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire les messages qui précèdent.
    Message de MumuGtr
    Et lors de mon premier passage à la douane canadienne en mai, dois-je préciser mon cas ?
    J'ai également déplacé ton message, lis tout ce qui précède. En gros : on s'en moque que tu viennes juste pour 15 jours au départ, tout se passera comme pour n'importe qui donc tu devras avoir tous les documents nécessaires à la validation de ton PVT.


  17. #36
    Avatar de MumuGtr
    Murielle 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'est pas possible de l'activer à distance. Tu dois faiore un AR au Canada pour l'activer. j'ai donc céplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire les messages qui précèdent.

    J'ai également déplacé ton message, lis tout ce qui précède. En gros : on s'en moque que tu viennes juste pour 15 jours au départ, tout se passera comme pour n'importe qui donc tu devras avoir tous les documents nécessaires à la validation de ton PVT.
    Merci beaucoup

  18. #37
    Avatar de MaxxM2
    Maxx 35 ans

    Location
    Saint-Leu, Réunion
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ayant fais l’obtention d’un pvt je dois me rendre au Canada mi-mars.
    Cependant pour des raisons professionnelles je ne peux y rester. Ce voyage de 15jours consisterait simplement à valider le visa pour y revenir plus tard.

    Pourriez vous me dire les démarches à suivre (ou me donner un lien) afin de valider le visa (dois-je simplement donner mon passeport ou exiger existe-t-il un papier officiel ?)
    Dois je prendre une assurance pour les 15jours ?

    Cordialement .

  19. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaxxM2
    Bonjour à tous,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, prends le temps d elire les messages qui précèdent.
    Message de MaxxM2
    Pourriez vous me dire les démarches à suivre (ou me donner un lien) afin de valider le visa (dois-je simplement donner mon passeport ou exiger existe-t-il un papier officiel ?)
    Dois je prendre une assurance pour les 15jours ?
    Que tu viennes pour 15 jours ou deux ans, peu importe. Si tu viens pour valider ton PVT, tu dois avoir tous les documents comme n'importe qui en ta possession, y compris une assurance de deux ans.
    Si tu viens avec une assurance de 15 jours, alors ton PVT aura une validité de 15 jours et tu ne pourras pas le prolonger.

  20. #39
    Avatar de Celine31250
    Celine 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Justine34
    Bonjour tiphainet,

    Si si bien sûr, en faite si par exemple je pars le 28 Mai, je fais mon attestation de fond auprès de ma banque le 27 au matin, qui attestera que j'ai bien le montant demandé pour rentrer au Canada et l'après-midi je prends l'assurance!
    Financièrement je ne pourrai pas avoir 2 500$ CAD + l'assurance de 2ans (environ 720€) avant Juin. Du coup je jongle avec mon compte ^^
    Je croise les doigts j'espère que sa va passer! enfin y a pas de raison que ça ne passe pas vu qu'on aura les documents demandé :-)
    Je vous tiendrai informé ;-)
    Bonjour Justine,
    je sais, ton message date maintenant de plusieurs années... mais j'aurai quelques questions à te poser :
    - as-tu pu passer la douane facilement ?
    - l'assurance Globe Partner t'a-t-elle rembourser comme prévu ?

    Merci,
    Céline

Page 2 sur 2 1 2