1. #1
    Avatar de Barouhy
    Yaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu mon invitation pour un PVT au Canada le 15 juin 2016 et je souhaite partir en mai-juin 2017 car, comme beaucoup j'ai quelques obligations en France.
    Je sais que ce n'est pas forcément judicieux de partir aussi proche de ma date limite d'arrivée au Canada (soit le 15 juin 2017) mais il me sera difficile de partir avant... Ma question est peut être un peu bête mais comme je flippe un peu, je préfère avoir des avis extérieurs pour être sûr de ne pas me tromper.
    Alors, est ce que ça craint vraiment de partir à 1 mois, voire moins, de sa date limite ?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu parles d'une invitation ou d'une lettre de correspondance. Si tu évoques la date d'entrée maximale fixée sur ta lettre de correspondance alors une date limite reste une date limite donc non pourquoi ça poserait un problème de partir à un mois de la date limite du moment que tu as tous les documents nécessaires. Je te conseillerais quand même d'éviter de partir dans les derniers jours d'une part parce qu'on est jamais à l'abri de perturbations qui retarderaient le vol et d'autre part car le dernier jour faut faire attention au décalage horaire.


  3. #3
    Avatar de Barouhy
    Yaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ha oui pardon, c'est une lettre de correspondance ! Ok merci pour les précisions, notamment par rapport au décalage horaire car je n'y avait pas pensé ! Autre petite question, est ce que la compagnie Air Transat est bien là plus recommandée ou on peut se fier à plusieurs compagnies aériennes?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Barouhy
    Ha oui pardon, c'est une lettre de correspondance ! Ok merci pour les précisions, notamment par rapport au décalage horaire car je n'y avait pas pensé ! Autre petite question, est ce que la compagnie Air Transat est bien là plus recommandée ou on peut se fier à plusieurs compagnies aériennes?
    C'est la compagnie qui a un partenariat avec pvtistes.net pour laquelle tu as un bon plan au niveau du poids accordé. pvtistes.net la recommande depuis un moment et les avis de la compagnie sont relativement positifs. Elle pratique des tarifs assez bas en règle générale. Au delà de cela, d'autres compagnies sont tout aussi bien et je ne peux pas te faire un topo de chacune d'elle. Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan.

  5. #5

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu parles d'une invitation ou d'une lettre de correspondance. Si tu évoques la date d'entrée maximale fixée sur ta lettre de correspondance alors une date limite reste une date limite donc non pourquoi ça poserait un problème de partir à un mois de la date limite du moment que tu as tous les documents nécessaires. Je te conseillerais quand même d'éviter de partir dans les derniers jours d'une part parce qu'on est jamais à l'abri de perturbations qui retarderaient le vol et d'autre part car le dernier jour faut faire attention au décalage horaire.
    Effectivement le mieux est de partir un peu avant. Mais quand on ne peut pas comme ce fut mon cas ... ben t'as pas le choix ... Je suis partie le 28 juin 2016 et la date butoir était le 3 juillet 2016 ! Et arrivée sans encombre !

    J'avais pris airtransat... Peu de chance qu'ils fassent grève comme Air France ! mdr Après, y a les contrôleurs aériens mais bon !