1. #1
    Avatar de cloudtrotteur
    charlotte 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'envisage de partir en Argentine à l'automne 2017 (octobre, sans doute).

    Là -bas, j'ai plusieurs projets en tête (dont celui de faire du woofing ou HelpX) dont deux qui me tiennent réellement à coeur : être correspondante de presse pour des journaux français (ou piger pour la presse latino-américaine mais pour cela, j'ai du boulot sur la langue dans les prochains mois ;p le deuxième tourne autour d'un documentaire dont je n'ai pas encore précisé le sujet.

    Je suis donc particulièrement à la recherche de

    - personnes ayant eu cette expérience
    - personnes ayant un projet à trait journalistique en Argentine et alentours (idéalement à la même période ;p
    - contacts journaux/presse alternative (français et latino-américains)
    - idées de sources de financement pour un projet média

    Muchas gracias de m'avoir lue

    Charlotte

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cloudtrotteur
    Bonjour !

    J'envisage de partir en Argentine à l'automne 2017 (octobre, sans doute).

    Là -bas, j'ai plusieurs projets en tête (dont celui de faire du woofing ou HelpX) dont deux qui me tiennent réellement à coeur : être correspondante de presse pour des journaux français (ou piger pour la presse latino-américaine mais pour cela, j'ai du boulot sur la langue dans les prochains mois ;p le deuxième tourne autour d'un documentaire dont je n'ai pas encore précisé le sujet.

    Je suis donc particulièrement à la recherche de

    - personnes ayant eu cette expérience
    - personnes ayant un projet à trait journalistique en Argentine et alentours (idéalement à la même période ;p
    - contacts journaux/presse alternative (français et latino-américains)
    - idées de sources de financement pour un projet média

    Muchas gracias de m'avoir lue

    Charlotte
    Salut Charlotte

    Malheureusement, je n'ai pas trop de réponse à te fournir par rapport à ta question mais j'ai déplacé ton message dans la section Emploi du forum Argentine qui conviendra peut-être mieux à te questionnements et qui ne descendra pas complètement dans les limbes des questions de la live discussion. J'espère que tu trouveras des pvtistes en Argentine qui sont dans ton secteur et qui pourront peut-être t'éclairer sur certains sujets.

    Petite piste, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais sait-on jamais. Au niveau de la presse internationale, il y a lepetitjournal.com, un site d'actualité francophone avec des journalistes / pigistes un peu partout dans le monde (dont apparemment quelqu'un à Buenos Aires).

  3. #3
    Avatar de cloudtrotteur
    charlotte 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Marie d'avoir relayé mon msg à un endroit plus opportun

    Et pour la piste lepetitjournal.com, j'y ai bossé à Madrid, c'est une bonne idée pour faire des contacts et pratiquer en effet mais ce n'est pas rémunéré

    Bien à toi,