Discussion: Examen Médical

  1. #1
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas trouvé réponse dans les multiples conversations traitant de ce sujet, je me permets de demander votre aide.

    J'avais dans mon dossier l'examen médical à passer, n'ayant pas pu avoir de rdv avant la date limite j'y ai inclus la preuve de rdv envoyée par le médecin.

    Mon rdv étant le 15 mars, j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les prochaines démarches.
    J'ai cru comprendre que le médecin transmettait directement les résultats, est-ce que j'aurais besoin de compléter mon dossier en ligne ou envoyer les examens par courrier ?

    Merci pour votre aide

    Yacine

  2. #2
    Avatar de amandineFLE
    Amandine 40 ans

    Location
    Tianjin, Chine
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Yacine,
    En effet, c'est le médecin qui transmettra les résultats médicaux directement à l'immigration. Normalement tu n'auras rien à faire. Si tu as des doutes, je pense que le mieux est que tu lui demandes directement, il connait bien la procédure mais n'oublie pas de valider ton dossier sur le site avant la date limite!
    Bon courage!

  3. #3
    Avatar de amandineFLE
    Amandine 40 ans

    Location
    Tianjin, Chine
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Desole pour les accents qui se transforment en signes bizarres... je n en mettrai plus

  4. #4
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse rapide Amandine 🙂

    Je lui poserai la question lors de l'examen.
    J'ai bien validé mon dossier, payé les frais et signé le tout. Et vu que je n'ai plus accès aux modifications je pense que c'est en cours.

    As-tu une idée du temps que ça peut prendre ? Peuvent-ils donner une réponse provisoire en attendant, ou bien je ne serai fixé que dès lors que j'aurai effectué mon examen ?

    Merci pour ton retour

  5. #5
    Avatar de amandineFLE
    Amandine 40 ans

    Location
    Tianjin, Chine
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Dans mon cas, le cabinet medical m a prevenue qu ils avaient bien fait suivre le dossier medical 24h apres les examens. Une fois que j ai pu valider ma demande (j ai pu passer l examen avant), j ai eu ma reponse 1 semaine apres avec la lettre d acceptation. Ca a ete tres rapide dans mon cas... Mais normalement une fois que tout est fini, cela peut prendre jusqu a 8 semaines. Rien a faire en attendant...que d attendre!