1. #1
    Avatar de Angelique8
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de Permis Vacances Travail - Canada il y a quelques jours.
    Une fois l'inscription envoyée, un message m'annonçait que la probabilité d'acceptation était " Très faible". Je me demandais donc si jamais ma demande est effectivement refusée à la prochaine commission d'examination, est-il possible d'envoyer une demande à nouveau pour la commission suivante ou bien faut-il attendre l'édition PVT suivante, à savoir 2017-2018 ?

    Je me posais également une autre question : lorsque sa demande est acceptée, le délais de 24 mois du PVT commence-t-il au jour de l'acceptation de la demande ou bien le jour où vous entrez dans le pays choisi ? (auquel cas, il ne faut pas tarder trop entre l'obtention du graal et l'arrivée sur le sol car 24 mois sont bien vite passés !).

    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Angélique
    J'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux... Je te conseille de lire ce dossier pour remettre les choses au clair : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Message de Angelique8
    Une fois l'inscription envoyée, un message m'annonçait que la probabilité d'acceptation était " Très faible"
    Cela n'est pas une probabilité d'acceptation mais la probabilité de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.
    Pour le moment, tu es simplement inscrite dans le bassin de candidats en attente d'une invitation.

    Message de Angelique8
    Je me demandais donc si jamais ma demande est effectivement refusée à la prochaine commission d'examination, est-il possible d'envoyer une demande à nouveau pour la commission suivante ou bien faut-il attendre l'édition PVT suivante, à savoir 2017-2018 ?
    Une fois que tu es inscrite dans le bassin, tu y restes jusqu'à soit obtenir une invitation, soit jusqu'à l'épuisement des quotas (et dans ce cas cela veut dire que tu n'as pas été tiré au sort). Pas besoin de s'inscrire à nouveau pour la même session.
    Si tu n'es pas tiré au sort pour la session 2017, alors tu pourras te réinscrire pour la session 2018 si tu as toujours ce projet (on ne connait pas les dates d'ouverture).

    Message de Angelique8
    lorsque sa demande est acceptée, le délais de 24 mois du PVT commence-t-il au jour de l'acceptation de la demande ou bien le jour où vous entrez dans le pays choisi
    Le délai commence lorsque tu arrives sur le territoire canadien.

    Encore une fois, prend le temps de lire le dossier dont je t'ai donné le lien plus haut. Toutes les réponses à tes questions se trouvent dedans ou bien dans les liens annexes.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  3. #3
    Avatar de Angelique8
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour Angélique
    J'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux... Je te conseille de lire ce dossier pour remettre les choses au clair : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


    Cela n'est pas une probabilité d'acceptation mais la probabilité de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.
    Pour le moment, tu es simplement inscrite dans le bassin de candidats en attente d'une invitation.


    Une fois que tu es inscrite dans le bassin, tu y restes jusqu'à soit obtenir une invitation, soit jusqu'à l'épuisement des quotas (et dans ce cas cela veut dire que tu n'as pas été tiré au sort). Pas besoin de s'inscrire à nouveau pour la même session.
    Si tu n'es pas tiré au sort pour la session 2017, alors tu pourras te réinscrire pour la session 2018 si tu as toujours ce projet (on ne connait pas les dates d'ouverture).


    Le délai commence lorsque tu arrives sur le territoire canadien.

    Encore une fois, prend le temps de lire le dossier dont je t'ai donné le lien plus haut. Toutes les réponses à tes questions se trouvent dedans ou bien dans les liens annexes.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Merci beaucoup Vanessa de ces réponses très claires. Je m'étais effectivement bien mélangée les pinceaux. Mais tout est clair à présent.
    Merci beaucoup !