1. #1
    Avatar de Emmanuelle333BEDE
    Emmanuelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis Canadienne et je prevois de partir pour le Costa Rica a la mi avril a peu pres pour 4 mois. Je cherche quelque information sur l'obtention d'un PVT dans se pays. Tout d'abord combien de temps d'avance je dois demander mon PVT pour etre sur de l'avoir pour les bonne dates. Deuxiemement, combien je dois avoir mi de cote pour que mon PVT soit approuve. Troisiemement, ou dois-je faire ma demande si j'habite dans le coin de Montreal. Finalement, je ne sais pas si vous aller pouvoir repondre a celle si mais est-il realisable de trouver un emplois dans le coin du Costa Rica si je suis bilingue (anglais et français) et que je maitrise plutot bien l'espagnole?

    Merci d'avance.

    Emmanuelle Bedard


  2. #2
    Avatar de YahairaP
    Yahaira 37 ans

    Location
    Alajuela Province, Palmares, Costa Rica
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonne nuit .
    si vous pouvez avoir votre PTV au Costa Rica si vous pouvez venir,sans aucun problème.e travail est un peu plus compliqué, car au Costa Rica ne sont pas payés comme dans votre pays est...
    .


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Pour la procédure, tout est bien expliqué ici :

    -->> Welcome to Embassy of Costa Rica In Canada

    Ca ne répond pas à ta question sur les délais de traitement mais tu pourrais certainement obtenir plus de détails en joignant l'ambassade grâce à leurs coordonnées.


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Emmanuelle333BEDE
    PVT au Costa Rica pour les Canadiens

    Bonjour, je suis Canadienne et je prevois de partir pour le Costa Rica a la mi avril a peu pres pour 4 mois. Je cherche quelque information sur l'obtention d'un PVT dans se pays. Tout d'abord combien de temps d'avance je dois demander mon PVT pour etre sur de l'avoir pour les bonne dates. Deuxiemement, combien je dois avoir mi de cote pour que mon PVT soit approuve. Troisiemement, ou dois-je faire ma demande si j'habite dans le coin de Montreal. Finalement, je ne sais pas si vous aller pouvoir repondre a celle si mais est-il realisable de trouver un emplois dans le coin du Costa Rica si je suis bilingue (anglais et français) et que je maitrise plutot bien l'espagnole?

    Merci d'avance.

    Emmanuelle Bedard
    Salut Emmanuelle,

    Je ne vais pouvoir te renseigner, mais si une fois sur place si tu pouvais venir nous raconter ton périple/expérience/voyage, ça serait vraiment génial.
    Bon PVT et profite

  5. #5
    Avatar de JosianneBrideau
    Josianne 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou, Est ce que tu es aller au Costa Rica finalement, et si oui j'aimerais avoir de l'information. J'aimerais y aller en PVT mais je trouve vraiment pas beaucoup d'info sur le site..

    Si jamais quelqu'un a déjà fait un PVT Costa Rica (en étant canadien) svp contacter moi

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut @Emmanuelle333BEDE, tu y es allée finalement ?

    Josiane, c'est vrai qu'on n'en parle pas car on s'adresse principalement aux Français et aux Belges, qui n'ont pas accès à cette destination PVT, mais on serait ravis de changer ça !

    Le lien donné plus haut ne fonctionne plus, voici le nouveau : Youth Mobility Between Costa Rica And Canada | Embassy of Costa Rica In Canada

    Pour participer au PVT Costa Rica, il faut :

    • Être canadien·ne
    • Avoir entre 18 et 35 ans
    • Avoir un billet d'avion de sortie pour quitter le Costa Rica à la fin du PVT
    • Confirmer que vous avez comme projet de voyager au Costa Rica et que vous ne travaillerez que pour subvenir à vos besoins
    • Avoir au moins 2 500 $CA d'économies
    • Ne pas être accompagné·e de personnes à charge
    • Fournir un certificat de police canadien vierge
    • Souscrire une assurance pvt (maladie, hospitalisation et rapatriement) pendant toute la durée du séjour.
    • Ne pas avoir déjà participé au PVT pour le Costa Rica
    • Si vous êtes parti·e au Costa Rica avec un visa Jeunes Professionnels, vous devez retourner au Canada pendant au moins 3 mois avant de postuler au visa Vacances-Travail
    • Fournir un acte de naissance


    Par contre après pour trouver l'endroit pour faire sa demande de visa, c'est une autre histoire. Je t'invite à contacter le consulat de Costa Rica au Canada, ils sauront sans doute te renseigner