1. #1
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je suis au Canada depuis deux ans et demi avec un statut de visiteur que je n'ai cessé de renouveler, mes hélas ma dernière demande a été refusée en date du 1er mars.
    15 jours après j'ai reçu une réponse positive pour ma demande de PVT faite depuis le Canada.
    Je m'apprête à faire le tour du poteau et j'ai peur que l'agent des services frontaliers refuse de me valider mon PVT parce que je suis restée sans statut sur le territoire depuis mon refus du visiteur
    Un avocat m'a dit que lorsqu'on vous demande de quitter vous avez en général un délai de 30 jours après la décision et que donc ça devrait passer malgré tout.
    Je voulais savoir si vous aviez conseils,témoignages à me donner.
    Je suis morte de trouille .

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    En effet, la plupart du temps lorsque tu obtiens un refus et qu'on te demande de quitter le territoire, tu as un délai de 30j. Ça devrait être inscrit sur la lettre de refus qui t'invite à sortir du territoire.

    Cela ne m'étonnerait pas que tu doives d'attendre à pas mal de questions de la part de l'agent des services aux frontières notamment sur la manière dont tu as pu subvenir à tes besoins durant toute cette période. Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique que ton avocat sur ce que va en penser l'agent d'immigration. Peut être que @larousse pourrait mieux te renseigner.


  3. #3

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Un PVT est un permis de travail, s'il t'a été délivré c'est que c'est bon!

    À moins d'un problème au niveau de la criminalité, ton état de santé, etc. L'agent d'immigration n'a pas de raison de te refuser l'entrée.

    bon séjour!

  4. #4
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Bonjour,

    Un PVT est un permis de travail, s'il t'a été délivré c'est que c'est bon!

    À moins d'un problème au niveau de la criminalité, ton état de santé, etc. L'agent d'immigration n'a pas de raison de te refuser l'entrée.

    bon séjour!
    En effet je ne pense pas non plus, j'ai vécu sur mes économies et sur le soutien financier de ma famille je dois avouer.
    Mais j'ai garder mon enfant de quatre ans la première année, j'ai ensuite multiplié mes expériences de Bénévolat attestations a l'appui.
    Je n'ai absolument jamais travaillé sur le territoire canadien donc en effet pour moi ca passe.
    Mais depuis le 1 er Mars je suis qd même hors statut, ils n'aiment pas ca du tout et donc ça représente un risque de me voir refuser la validation du PVT.
    J'espere tomber sr un agent soft.
    L'avenir nous le dira.
    Merci

  5. #5

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de AraK
    En effet je ne pense pas non plus, j'ai vécu sur mes économies et sur le soutien financier de ma famille je dois avouer.
    Mais j'ai garder mon enfant de quatre ans la première année, j'ai ensuite multiplié mes expériences de Bénévolat attestations a l'appui.
    Je n'ai absolument jamais travaillé sur le territoire canadien donc en effet pour moi ca passe.
    Mais depuis le 1 er Mars je suis qd même hors statut, ils n'aiment pas ca du tout et donc ça représente un risque de me voir refuser la validation du PVT.
    J'espere tomber sr un agent soft.
    L'avenir nous le dira.
    Merci
    tiens nous au courant.


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AraK
    j'ai ensuite multiplié mes expériences de Bénévolat attestations a l'appui.
    Je n'ai absolument jamais travaillé sur le territoire canadien donc en effet pour moi ca passe.
    Que veux tu dire par bénévolat ? Car le bénévolat est également considéré comme du travail dans la majeure partie des cas sauf selon certaines rares conditions. As tu vérifié que tu avais le droit de faire toutes tes expériences de bénévolat sans permis de travail ?

  7. #7
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Que veux tu dire par bénévolat ? Car le bénévolat est également considéré comme du travail dans la majeure partie des cas sauf selon certaines rares conditions. As tu vérifié que tu avais le droit de faire toutes tes expériences de bénévolat sans permis de travail ?
    Non je t'avoue ne pas avoir vérifié si j'avais le droit, le
    benevolat pour moi c donner de son temps à titre gratuit.
    La en l'occurrence il s'agit d'être benevole pour la bibliothèque de l'école de mes enfants (réparation de livres, classement etc...),accompagnante pour de rares sorties scolaires.
    Puis je fais aussi du bénévolat pour une TV Communautaire, on y fait de l'assistanat surtout (recherches,régie etc...)
    Du coup je me demande si je fais bien de venir avec mes attestations, de toutes façons je l'ai déclaré sur mon Cv pour le PVT alors je n'aurai pas le choix Surtout qu'ils vont me demander ce que j'ai fait de mon temps à Montreal.
    C'est la vérité j'ai gardé ma fille de 4 ans puis j'ai enchaîné avec le bénévolat pour m'occuper.
    C tout.

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AraK
    Non je t'avoue ne pas avoir vérifié si j'avais le droit, le
    benevolat pour moi c donner de son temps à titre gratuit.
    La en l'occurrence il s'agit d'être benevole pour la bibliothèque de l'école de mes enfants (réparation de livres, classement etc...),accompagnante pour de rares sorties scolaires.
    Puis je fais aussi du bénévolat pour une TV Communautaire, on y fait de l'assistanat surtout (recherches,régie etc...)
    Du coup je me demande si je fais bien de venir avec mes attestations, de toutes façons je l'ai déclaré sur mon Cv pour le PVT alors je n'aurai pas le choix Surtout qu'ils vont me demander ce que j'ai fait de mon temps à Montreal.
    C'est la vérité j'ai gardé ma fille de 4 ans puis j'ai enchaîné avec le bénévolat pour m'occuper.
    C tout.
    Désolé de te l'apprendre mais c'est du travail car pendant tout ce temps tu as occupé des postes que des canadiens ou résidents permanents auraient pu occuper. Même si tu n'as pas été rémunéré, ceux qui t'ont "employé" en ont tiré profit. Ne te méprends pas, ce n'est pas un jugement de ma part. J'ai tenu à te mettre en garde car j'ai tiqué sur ce que tu as écrit en le présentant comme un atout que tu aurais fièrement montrer à l'agent alors qu'il aurait sûrement tiqué lui aussi sur cette question :

    -->> Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail »


  9. #9
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Désolé de te l'apprendre mais c'est du travail car pendant tout ce temps tu as occupé des postes que des canadiens ou résidents permanents auraient pu occuper. Même si tu n'as pas été rémunéré, ceux qui t'ont "employé" en ont tiré profit. Ne te méprends pas, ce n'est pas un jugement de ma part. J'ai tenu à te mettre en garde car j'ai tiqué sur ce que tu as écrit en le présentant comme un atout que tu aurais fièrement montrer à l'agent alors qu'il aurait sûrement tiqué lui aussi sur cette question :

    -->> Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail »
    Merci pour cette info précieuse


  10. #10

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de TTorSightView
    Désolé de te l'apprendre mais c'est du travail car pendant tout ce temps tu as occupé des postes que des canadiens ou résidents permanents auraient pu occuper. Même si tu n'as pas été rémunéré, ceux qui t'ont "employé" en ont tiré profit.
    Effectivement, c'est du travail, même quand non rémunéré. Je n'avais pas lu la première fois que tu avais fait du bénévolat. À faire attention la prochaine fois

  11. #11
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bon nous verrons bien, le verdict est imminent je vous tiens au courant.
    Merci à tous


  12. #12
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!!!!
    J'ai eu mon Permis !!!!!!!
    Donc voilà à Lacolle l'agente d'pparence austère était en fait très sympathique, après quelques questions d'usage. Elle m'a remis mon permis.
    Le seul problème c'est que dans mon dossier l'agent qui s'était occupé de mon permis à oublier de renseigner le champ durée donc même si j'avais une assurance de deux ans elle m'a donné un an et m'a conseillé d'écrire à CIC afin de demander la prolongation Expliquant la situation.
    Je souhaitais savoir si le même scénario était déjà arrivée ?
    A moins que je me soit trompée et que le PVT 2017 n'est que d'un an.
    Merci de m'éclairer


  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AraK
    A moins que je me soit trompée et que le PVT 2017 n'est que d'un an.
    Félicitations!!

    Ça dépend de la nationalité avec laquelle tu as fait ta demande. Les français ont bien le droit à 2 ans tandis que les belges ont droit à un an par exemple. Si tu avais bien droit à deux ans et que tout était en ordre de ton côté ( assurance et passeport notamment) alors oui tu peux demander une prolongation :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    N'hésite pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan.


  14. #14
    Avatar de AraK
    Ara 42 ans

    Location
    Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro, Brazil
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Félicitations!!

    Ça dépend de la nationalité avec laquelle tu as fait ta demande. Les français ont bien le droit à 2 ans tandis que les belges ont droit à un an par exemple. Si tu avais bien droit à deux ans et que tout était en ordre de ton côté ( assurance et passeport notamment) alors oui tu peux demander une prolongation :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    N'hésite pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan.
    Merci