1. #1
    Avatar de MP72
    ROMAIN 31 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai eu une lettre un PVT pour le Canada et je dois partir ce mois-ci. Ma question est la suivante : je vais prendre une assurance pour deux ans. Je pars au Canada juste pour valider mon visa PVT. Si je me fais rembourser mon assurance pour retour en France est-ce que mon PVT sera annulé ? car mon idée c'est de retourner au Canada avant la fin de mon PVT et je pensais à ce moment là reprendre une assurance .
    Est-ce possible ? ou dois je garder mon assurance pour les deux ans même si je rentre et que je repars plus tard ?
    Suis je assez claire ?
    Merci pour vos réponses
    MP

  2. #2
    Avatar de loicmartin
    loic 41 ans

    Location
    Jean-Talon, Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Je comprend pas pourquoi tu dois aller au canada pour le valider...


  3. #3
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Elle doit activer le PVT avant sa date limite mais ne compte pas en profiter les 2 annees completes.

    Une fois le PVT active au Canada, tu es libre de faire des deplacements en France (donc revenir temporairement) et tu fais ce que tu veux avec ton assurance mais à tes risques en cas de controle et pas sur que l'assurance accepte de te reprendre plus tard.


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Romain,

    Tu dois prendre une assurance de 2 ans pour être sûr et certain d'obtenir un PVT de 2 ans sinon tu risques d'obtenir un PVT de la durée de ton assurance.
    Avec Globe PVT, tu peux faire une demande de remboursement pour un retour définitif.

    Tu trouveras toutes les infos sur l'assurance qu'on recommande sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de faber
    Fabien 35 ans

    Location
    Mouvaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Romain,

    je suis dans la même situation, je pars activer le visa avec une assurance de deux ans et je poserais la question sur place à l'agent de l'immigration. Si j'ai bien compris à chaque rentrée dans le pays, le statut du pvt est révisé/mis à jour. Cela me semble donc probable de pouvoir résilier son assurance le temps de l'absence, tant que nous avons une assurance valable à chaque rentrée dans le territoire.
    cordialement.

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de faber
    Si j'ai bien compris à chaque rentrée dans le pays, le statut du pvt est révisé/mis à jour.
    Où as-tu vu ça ?
    Une fois ton PVT activé, il est actif pour 2 ans (si toutes les conditions sont réunies évidemment) à partir de la date d'activation. Tu peux alors entrer et sortir du territoire autant de fois que tu veux.
    Si tu résilies ton assurance, la compagnie est dans l'obligation de le signaler aux autorités canadiennes donc ça risque de poser problème.