1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je souhaite envoyer ma demande de résidence permanente pour le Quebec grâce au programme des travailleurs qualifiés, mon dossier est bientôt complet. Sachant que cela peut prendre jusqu"à 2 ans pour que le traitement de mon dossier soit finalisé, j'aimerais profiter de ce temps pour voyager. D'où ma question:
    Est-il possible d'appliquer pour une RP au Québec, et de partir en PVT (en Argentine) le temps du traitement de mon dossier ?
    Je sais qu'il faut fournir des documents supplémentaires si l'ont a vécu plus de 6 mois dans un pays autre que notre pays de résidence. Je me demande donc si mon dossier peut-etre actualisé en court de traitement si je décide de partir plus de 6 mois en Argentine ?

    Merci pour vos éventuelles réponses! :-)

    Caroline

  2. #2
    Avatar de elmaestro69
    ridha 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut, désolé je ne peux pas t'aider mais j'aimerais bien une info sur la résidence permanente. Quelles sont les conditions pour être éligible à la RP ???

  3. #3
    Anonyme
    Salut elmaestro69, je te conseille d'aller voir sur le site de l'immigration Canadienne (https://www.cic.gc.ca/francais/)
    Le site est très complet et tu pourras voir à quel type de visa tu es éligible selon les critères

    Caroline