1. #1
    Avatar de Christine10
    Christine 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,bonjour

    Actuellement à Londres depuis 1 an maintenant pour améliorer mon anglais je souhaite venir au Canada l'année prochaine avec un PVT et je souhaite donc me renseigné un maximum avant et ainsi ciblés exactement ce que je souhaite . Je vais essayer de vous expliqué de manière assez rapide mon parcours. Étant originaire de PARIS J'ai l'envie de m'installer au Canada en évitant certaine villes : (MONTRÉAL ; TORONTO ; VANCOUVER ) . Non pas parce que je ne l'ai aime pas mais y'en vécu à PARIS puis LONDRES ( ville qui bouge énormément ) j'ai très envie de changement et je pense aussi que j'ai besoin d'une ville beaucoup plus calme avec énormément de nature ( j'adore la randonnée). Certains regions du Canada me tante énormément : Winnipeg ; île du prince Édouard ;nouvelle écosse . ( Winnipeg et l'une des villes que j'affectionne le plus je conte me faire des vacances de deux semaines au mois de décembre pour visite cette ville ) .

    si vous avais des infos sur :

    -Les conditions de vie
    -travail ( j'ai de l'expérience en relation clientèle et dans hospitalité mon anglais et courant ).
    -santé
    -logement
    -transport

    Mon parcours professionnel et très variée

    En FRANCE :

    J'ai un BAC PRO Commerce 5 ans d'expérience en Vente 1 an d'expérience en tant que manager d'une boutique .

    À LONDRES

    1an en tant que commis waiters pour Gordon Ramsay group Michelin stars.
    Et actuellement Je suis waiters en boulangerie le matin Et le soir réceptionniste dans un hôtel ( je travaille beaucoup) .
    Je serai ravis d'avoir toutes informations . Merci beaucoup pour les retours.

    Ps: désoler des quelques fautes d'orthographe.

  2. #2
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut, tu peux essayer la ville de Québec si ça te tente. Plus calme, souvent comparée à un grand village et beaucoup de jobs. Il y a plus d'offres qu'à Montréal.
    La ville de Québec n'est pas loin de coins natures. Le Parc Chauveau (parc/forêt dans la ville, plus pour des promenades), le parc national de la Jacques Cartier pas loin, il y a de quoi pour faire des randonnées; parc des chutes de la chaudière...
    Pour les transports en commun il y a que des bus, pas de métro. Il y a beaucoup de lignes de bus, beaucoup de gens prennent le bus à Québec. Les lignes 800,801,804 qui sont les lignes à gros service avec des bus toutes les 7 minutes environ. Après pour les lignes bleues c'est moins bien desservi avec moins de passages.
    Pour le travail, ils cherchent souvent du personnel dans les boutiques de vêtements (manager, vendeuses, service à la clientèle), les hôpitaux cherchent du personnel aussi, dans l'administration ou des réceptionnistes en clinique.

    Si tu préfères les plus petits espaces comme t'as cité, je ne pourrai pas plus t'aider. =)


  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je vis à Winnipeg


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Christine,

    Si ton objectif est de continuer à améliorer ton anglais, je te conseille vivement de choisir une ville anglophone : Vancouver, Toronto, Ottawa etc.
    N'hésite pas à lire nos dossiers thématiques, il y a toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser : Dossiers thématiques - pvtistes.net