1. #1
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quand les invitations s’arrête et quand ferme le basin pour les pvt canada car j'ai fais ma demander fin novembre et j'attend toujours mon invitation j'ai perdu espoir depuis
    merci

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello, au 2 Juin toutes les places avaient été pourvues. Plus de détails sur le chiffre ici : https://www.cic.gc.ca/francais/trava.../selection.asp?country=fr&cat=wh
    Cela vela veut dire que le quota 2017 est atteint, il faudra attendre celui de 2018 pour de nouveau t'inscrire dans un bassin.
    Malheureusement tu peux rester inscrit très longtemps sans jamais être tiré au sort. Je parle en connaissance de cause, 2 ans sans avoir été tiré au sort !
    Bon courage en tout cas et bonne chance pour la suite.


  3. #3
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Merci David pour t'as réponse , Jai une deuxième question pour 2018 faut que je refasse une seconde demande mais en gardant mon meme compte ?

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Tu peux en effet conserver le même compte, avec les mêmes informations, tu as juste à te reinscire dans le bassin de ton choix à son ouverture.


  5. #5
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Parfait merci , de tes réponses ️🙏


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de WarrenC
    Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quand les invitations s’arrête et quand ferme le basin pour les pvt canada car j'ai fais ma demander fin novembre et j'attend toujours mon invitation j'ai perdu espoir depuis
    merci
    Message de Aliasse
    Hello, au 2 Juin toutes les places avaient été pourvues. Plus de détails sur le chiffre ici : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    Cela vela veut dire que le quota 2017 est atteint, il faudra attendre celui de 2018 pour de nouveau t'inscrire dans un bassin.
    Malheureusement tu peux rester inscrit très longtemps sans jamais être tiré au sort. Je parle en connaissance de cause, 2 ans sans avoir été tiré au sort !
    Bon courage en tout cas et bonne chance pour la suite.
    Salut à tous les deux.

    Alors le fait que le nombre de places soit à 0 ne signifie pas que l'année de quota 2017 est terminée et que plus personne ne sera tiré au sort. Le quota est à 0 pour les Belges depuis plusieurs semaines. Pourtant, certains continuent d'être tirés au sort.
    L'an dernier, le quota est resté très longtemps à 5 je crois. Et pourtant, au cours du mois de juillet, plusieurs centaines de personnes étaient tirées au sort pour des places en rab. J'ignore s'ils le referont cette année, ou s'ils réattribuerront certaines places du quota JP qui baisse très très très lentement cette année.
    Mais tant que la dernière ronde n'a pas été annoncée, tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu, il est toujours possible (même s'il y a très peu de chances) d'être tiré au sort.


  7. #7
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Terville
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Tu as encore une petite chance pour cette année si des personnes qui sont entrain de présenter leur demande reçoivent un refus ou dépassent les délais pour transmettre les documents...


  8. #8
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Merci de vos réponses depuis Novembre j'attend cette invitation j'en peut plus c'est horrible ..

  9. #9
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    J'ai eu une invitation le 13 mai
    Garde espoir
    Sinon inscrit toi des que possible pour 2018 n'attend pas.
    Je te souhaite d'être tiré au sort.
    👍��


  10. #10
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Terville
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    je comprend complètement ta frustration j'ai passé aussi 6 mois 1/2 à osciller entre espoir et désespoir et j'ai finalement été tirée au sort le 16 mai.
    tant que le bassin n'est pas fermé tu as ta chance et si ce n'est pas pour cette année réinscrit toi à l'automne, ça le fera et on se retrouvera pour prendre un verre au Canada et rire de tous ces mois de stress 😉


  11. #11
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Merci Marc pour ta réponse et t'en fais pas pour ça des que je peux je m'inscris pour la session 2018 ️🙏
    Merci à Stéphanie également , volontiers pour le verre ️🙏��