Upili 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Est-ce que certains personnes ici on réussi l'entrée express ? Parce que j'ai l'impression que c'est pire que le PVT .... Je suis actuellement étudiante en M2 et je devrais valider mon diplôme qu'en septembre (si tout se passe bien) mais est-ce que je pourrais faire prévaloir ce diplôme dès ma demande ? Aussi n'ayant principalement eu que des expériences en alternance et qu'1 an et demi de réelle expérience pro, ai-je une chance ? Je suis dans le domaine du transport de voyageurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    zakaria 24 ans

Likes reçus
    2
    bonjour
    avez vous trouver une réponse ? merci

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 416
    Message de UpiliBntI
    Bonjour à tous,

Est-ce que certains personnes ici on réussi l'entrée express ? Parce que j'ai l'impression que c'est pire que le PVT .... Je suis actuellement étudiante en M2 et je devrais valider mon diplôme qu'en septembre (si tout se passe bien) mais est-ce que je pourrais faire prévaloir ce diplôme dès ma demande ? Aussi n'ayant principalement eu que des expériences en alternance et qu'1 an et demi de réelle expérience pro, ai-je une chance ? Je suis dans le domaine du transport de voyageurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
    Message de zakariarhn
    bonjour
    avez vous trouver une réponse ? merci
    Hello,

Désolée pour le délai de réponse...

Oui, Entrée Express est plus difficile que le PVT, mais Entrée Express ne repose pas sur le hasard, mais sur des critères objectifs assez précis, et surtout, Entrée Express n'a pas les même conséquences que le PVT : Entrée Express permet d'immigrer de manière permanente au Canada.

- Quand tu auras obtenu ton diplôme en septembre, tu pourras le faire évaluer auprès d'un organisme agréé oui. Tu auras je pense besoin du diplôme et des relevés de note, mais à vérifier avec l'organisme agréé.

- Pour l'expérience professionnelle maintenant, un des critères du programme des travailleur qualifiés au fédéral (qui semblerait être le principal programme auquel tu pourrais présendre je pense) impose obligatoirement au moins 12 mois d'expérience qualifiés à plein temps. Ça c'est le minimum.
    Ensuite, ce programme repose aussi sur un système de notation spécifique (indépendant d'Entrée Express) sur 100 points. Pour être éligible à ce programme, tu dois certes être diplômé d'un établissement post-secondaire, avoir 1 an d'expérience qualifiée à plein, mais surtout, tu dois atteindre la barre des 67 points sur le système de notation spécifique sur 100 points.

Le fait d'avoir moins de 2 ans d'expérience professionnelle t'apporte moins de points.
    Regarde la grille ici : Les six critères de sélection - Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca
    Essaye de t'auto-évaluer, et voir dans quelle mesure tu atteindrez les 67 points. Si tu les atteints aisément, alors tu pourras intégrer le bassin d'Entrée Express. Il faudra ensuite être bien positionnée pour recevoir une invitation.
    Mais si tu n'atteints pas les 67 points, tu ne pourras pas pour le moment rejoindre le bassin Entrée Express.

N'hésite pas aussi à consulter notre dossier sur Entrée Express : https://pvtistes.net/dossiers/rp-entree-express/