1. #1
    Avatar de MehdiW
    Mehdi 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ma copine et moi avons fait une demande d'adhésion qui nous a été recommandé: la CFE.
    On a fait la demande il y a plus d'une semaine et ce matin il m'a été dit par leurs services que le délai de traitement prendra 6 semaines. Or j'arrive dans 2 semaines.
    Du coup, est ce qu'il y a une solution pour mon arrivée au Canada sachant qu'on me demandera une adhésion à un organisme d'assurance?
    Je compte sur les pvtistes pour m'aider sur ce coup là.
    Mehdi Langevin

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Medhi,

    La CFE seule ce n'est pas du tout adaptée pour le PVT ! Tu dois prendre une assurance comme Globe PVT...

  3. #3
    Avatar de MehdiW
    Mehdi 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Mat,
    Il y avait pourtant une adhésion pour les jeunes en PVT: https://www.cfe.fr/pages/assurances/...e/adhesion.php
    Voilà pourquoi elle m'avait été conseillée et pourquoi je l'ai préférée à Globe.
    Globe me paraîssait chère et l'assurance se paie en une fois ce qui fait un sacré trou dans le buget

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de MehdiW
    Merci pour ta réponse Mat,
    Il y avait pourtant une adhésion pour les jeunes en PVT: https://www.cfe.fr/pages/assurances/...e/adhesion.php
    Voilà pourquoi elle m'avait été conseillée et pourquoi je l'ai préférée à Globe.
    Globe me paraîssait chère et l'assurance se paie en une fois ce qui fait un sacré trou dans le buget
    C'est sur que ça demande un budget mais dis-toi bien que s'il vous arrive quelque chose au Canada et que vous êtes mal couverts, ça va vous couter encore plus cher !
    Au sujet de la CFE, tu dois la compléter avec une assurance.

    Je t'invite à lire ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

    Il suffit que tu glisses sur une plaque de verglas pendant l'hiver et que tu te casses un truc, si tu n'es pas bien couvert, tu vas t'en sortir avec une facture très salée... Bref, réfléchis-bien avant de prendre ta décision.
    Je préfère prévenir car chaque année nous avons des pvtistes qui ne partent pas bien assuré et qui se retrouve dans des situations très inconfortable qui les obligent à payer tous les frais de leur poche et au final ils rentrent en France ruinés...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MehdiW
    Il y avait pourtant une adhésion pour les jeunes en PVT
    Bonjour Mehdi,

    Comme l'indique Mat, la CFE seule ne répond pas aux exigences de l'assurance demandée pour le PVT : en effet, elle ne couvre pas du tout le rapatriement et elle ne couvre les autres soins qu'à hauteur des tarifs français et sur la base des taux de remboursement de la sécurité sociale française.
    Il est super important que tu prennes le temps de lire nos deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    On y précise les intérêts et les limites de la CFE mais, surtout, pourquoi tu dois ABSOLUMENT souscrire une assurance voyage en plus ou à la place de la CFE, que ce soit Globe PVT ou une autre.


  6. #6
    Avatar de MehdiW
    Mehdi 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci Mat et Muriel pour avoir pris le temps d'y répondre.
    L'attestation de Globe PVT est-elle délivrée immédiatement, et y a-t-il quelconque moyen de payer en plusieurs fois?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,


    Message de MehdiW
    L'attestation de Globe est-elle délivrée immédiatement
    Tu la reçois normalement en très peu de temps par mail (dans la doute, prévois quelques jours pour être tranquille)



    Message de MehdiW
    y a-t-il quelconque moyen de payer en plusieurs fois?
    Oui, mais dans ton cas ça ne t'intéressera sans doute pas : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT


  8. #8
    Avatar de MehdiW
    Mehdi 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton aide Muriel

  9. Mat

  10. #9
    Anonyme
    Slt perso ceux que jai fait sans avoir a payé 700 ou 800€ dun coup jai souscrie a april international 1 ans avec payement 60€ mois et fait un devis chez chapka assurance qui comence le 10juin 2018 et fini en 2019 apres cest a toi de voir si tu veux paye l'assurance mois je suis arive le 10 juin a limigration je lui tout de suit donné ma Li et mes 2 feuille dassurance en lui disent que cest mon assureur qui ma dit de faire sa!!! cest passer creme 2 minute plus tard javais mon pvt cole a mon pasport bonne chance

  11. #10
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Je comprend que ça soit un budget, mais quand on pense à la solution adoptée par Vincenzo 60 euros x 12 mois + 1 an chez Chapka, au final on est à combien... Facilement 2 fois plus cher que ACS Globe. Je suis pas sur du bon plan pour le coup. Après ça reste risqué car techniquement tu te présentes à la douane avec une assurance d'une seule année, la seconde étant seulement un devis. Si l'agent de l'immigration est mal luné il est tout a fait en droit de ne te délivrer qu'un visa d'un an !
    Bon visiblement Vicenzo a eu de la chance, mais perso les 712 euros d'assurance étaient prévus dans mon budget et du coup tout est prêt pour mon départ !