Discussion: achat de van

  1. #1
    Avatar de Marine27
    Marine 36 ans

    Location
    Tréméreuc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté pvtistes,
    Voilà je suis arrivée il y a 3jrs à Montreal, avec une amie, et nous aimerions acheter un van et partir en road trip environ 4mois. Les questions que nous nous posons sont les suivantes:
    -peut on immatriculé un véhicule sans adresse fixe?
    - nous n'avons pas non plus de compte en banque canadien, est ce un probleme pour l'assurance?

    Merci pour vos réponses et happy canada day

  2. #2
    Avatar de JordanS
    Jordan 30 ans

    Location
    56700 Hennebont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    salut marine !
    je suis bien placée pour te repondre, je prend la route demain matin pour traverssée le canada !!
    1: pas besoin d'adresse fixe pour immatriculer un vehicule mais tu aura malgré tout une adresse a fournir !! donc si tu es en auberge ou autre tu pourra mettre cet adresse la ! il te faudra ton passeport, permis de travail et ton permis !
    ps: fait vraiment gaffe au prix de l'immatriculation !!!! vraiment ! sur les site tout le monde parle de 250$ mais c'est faux ! 250$ pour l'année + les taxe !! tu peut acheter ta voiture 5000 $ ou 1$ c'est pareille, il on un logiciel pour calculer la cote de la voiture et il te ponde une taxe ( 600 $ en tout pour moi dur.. )
    2: pour l'assurance par contre c'est plus compliquer ( plus ou moin ) tu peut leur donné l'adresse que tu veux mais, le hic c'est qu'il t'enverron des papier 1 semaine après, faut juste que tu sois la pour les recuperé ! et il te faudra un compte au quebec ! ( sa prend 30 minute a faire ). en tout cas j'ai été obliger de le faire pour etre prelevée !!. essaye desjardin ! c'est vraiment pas chere !
    bon courage et bon trip !

  3. #3
    Avatar de Marine27
    Marine 36 ans

    Location
    Tréméreuc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup Jordan de ta réponse ça m'aide pas mal en effet 😊
    Bon road trip à toi