1. #1
    Avatar de mamsagesse
    mariam 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'ai besoin de savoir comment dois je faire pour avoir un visa canadien merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour, les pays africains n'ayant pas d'accord avec le Canada la seule solution reste l'immigration classique, par exemple en trouvant un emploi la bas.

  3. #3
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Mariam,

    pour compléter la reponse de David, pour faire un pvt il faut que la Côte d'Ivoire ai signé un "accord diplomatique de type pvt " avec le Canada. Moi je suis née au Bénin qui n'en a malheureusement pas et c'est le cas de plusieurs pays d'Afrique. Les solutions suivantes pour toi seraient :
    _ une bourse d'excellence qui te permettrait d'étudier " gratuitement" et de vivre en même temps au Canada ( je connais 2 frères majors de leur promotion en statistiques et ingénierie qui en bénéficient en ce moment même)
    _ Une denande immigration via un Centre de Reception Des Visas ( C.R.D.V) ( pour le Bénin le plus proche est à Accra, pour la Cote d'Ivoire il faudra te renseigner...)

    Mais quoi qu'il en soit regarde ce site https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ource=owly-fra il ya des informations complètes .


    Bonne chance et ne baisses pas les bras...


  4. #4
    Avatar de CardosoC
    Cardoso 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    David et pour Haïti?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pareil pour Haiti à ma connaissance il n'y a pas d'accord spécifique.

  6. #6
    Avatar de mamsagesse
    mariam 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout

    Merci pour tout

    Merci