1. #1
    Avatar de MehdiM6
    Mehdi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je voudrai connaitre l'actualisation de la liste des médecins agrées pour la visite médicale en france. Dans le site du gouvernement, je ne trouve pas toulouse? Dois'je partir dans la ville la plus proche pour une simple visite médicale ps: je viens d'avoir le mail d'invitation pour demander un permis de travail temporaire pvt, merci a vous !

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Salut,

    J'ai eu le même désagrément.
    Je devais faire une visite car j'avais indiqué vouloir aussi travailler dans la santé, j'ai appris que le médecin de Lyon ( le plus proche) était retiré de la liste ( je n'ai pas su l'explication...) Donc j'avais le choix entre Paris où Genève (330€ de consultation pour un médecin agréé) . Résultat je suis allée à Paris 18 ème car il exerçait le weekend et était infiniment moins cher. C'est vrai que c'est frustrant quand on doit se déplacer... mais bon c'est pour une bonne cause et surtout on te fait plus qu'une simple visite, tu fais un check-up " complet"(prise de sang et radio des poumons normalement) alors...courage

  3. #3
    Avatar de MehdiM6
    Mehdi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Grancia
    Salut,

    J'ai eu le même désagrément.
    Je devais faire une visite car j'avais indiqué vouloir aussi travailler dans la santé, j'ai appris que le médecin de Lyon ( le plus proche) était retiré de la liste ( je n'ai pas su l'explication...) Donc j'avais le choix entre Paris où Genève (330€ de consultation pour un médecin agréé) . Résultat je suis allée à Paris 18 ème car il exerçait le weekend et était infiniment moins cher. C'est vrai que c'est frustrant quand on doit se déplacer... mais bon c'est pour une bonne cause et surtout on te fait plus qu'une simple visite, tu fais un check-up " complet"(prise de sang et radio des poumons normalement) alors...courage
    merci grancia, j'ai pris rdv paris 18 aussi, ils me disent de prendre rdv avec un autre medecin pour les poumons juste apres ce rdv, mon objectif est d'écourter le plus mon séjour à paris car ca facture.. mais bon
    sinon c'est un peu idiot j'ai fais un check up il y a un mois !

  4. #4
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Tant que ce n'était pas un médecin agréé par l'embassade ça ne compte pas malheureusement.. mais 2 check-ups valent mieux qu'un , faut le prendre comme ça...

    Et puis le labo et le cabinet de radiologie sont vraiment pas loin, moi le médecin m'a fait tout enchaîner et j'étais libre au bout de 4h max

  5. #5
    Avatar de VirginiaN
    Virginia 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    je les faites a nimes moi