Discussion: Canada : Pvt 2017

  1. #1
    Avatar de SandraH4
    Sandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Petite question, si je mets "oui" dans la photo ci-dessous, est-ce que je suis obligé de travailler dans le secteur du médical lors de mon séjour au canada ? Ou je pourrais également travailler dans d'autres secteurs ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SandraH4
    Petite question, si je mets "oui" dans la photo ci-dessous, est-ce que je suis obligé de travailler dans le secteur du médical lors de mon séjour au canada ? Ou je pourrais également travailler dans d'autres secteurs ?
    Salut Sandra

    On ne voit pas le visuel, mais je pense qu'il s'agit de la question sur les emplois dans la santé ou auprès des enfants. Tu n'auras aucune obligation, c'est simplement une question pour que tu aies des démarches supplémentaires pour ne pas subir d'interdiction de travailler dans ces domaines : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SandraH4
    Merci pour ta réponse !
    Une dernière question, si je ne passe pas la visite maintenant mais qu'après mon arrivée au Canada je souhaite travailler avec les enfants, il y a t'il possibilité de passer la visite médical sur place ?
    Est-il possible de faire juste du babysitting quelques soirs sans avoir fais la visite médicale ?
    Salut Sandra,

    Alors passer la visite médicale une fois sur place est possible, puisqu'il y a des médecins désignés par les autorités canadiennes au Canada.
    Toutefois, tu devras ensuite effectuer des démarches pour modifier les conditions de travail de ton PVT. En effet, si tu ne passes pas la visite médicale, il y aura des mentions indiquant bien sur ton PVT qu'il est interdit pour toi de travailler avec des enfants, ou de travailler dans le domaine de la santé. L'interdiction de travailler avec des enfants pourrait refroidir des employeurs potentiels (ce qui serait tout à fait compréhensible).
    Pour faire modifier les conditions de travail de ton PVT, tu dois faire des démarches payantes : bien évidemment, tu devras payer les frais de la visite médicale (comme en France, ils ne seront pas remboursés d'aucune façon), mais tu devras aussi payer des frais de modification du permis de travail, ce qui coûte 155 $CA.
    De plus, les demandes de modification peuvent prendre beaucoup de temps, autour de 16 semaines actuellement. Pendant ce temps-là, tu ne seras pas autorisée de travailler auprès des enfants puisque ça conteviendrait aux conditions de ton PVT. Tu pourrais ainsi rater des opportunités pour le faire.

    Pour ce qui est du babysitting maintenant, c'est un travail en contact avec les enfants, donc normalement, tu n'auras pas le droit légalement de le faire.

    S'ils veulent que tu passes une visite médicale, c'est pour s'assurer que tu ne représenteras pas un danger pour la sécurité sanitaire du Canada, en particulier si tu es en contact régulier d'individus fragiles en raison de ton emploi : malades, enfants, personnes âgées, nourrissons...

  4. #4
    Avatar de SandraH4
    Sandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse!
    Une dernière question, si je ne passe pas la visite médicale mais qu'après mon arrivée je souhaite travailler avec des enfants, est-il possible de passer la visite médicale sur place?
    Si je souhaite faire du babysitting sur place, sans visite médicale, je peux quand même en faire?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SandraH4
    Merci de ta réponse!
    Une dernière question, si je ne passe pas la visite médicale mais qu'après mon arrivée je souhaite travailler avec des enfants, est-il possible de passer la visite médicale sur place?
    Si je souhaite faire du babysitting sur place, sans visite médicale, je peux quand même en faire?
    Il y a apparemment eu un bug... Ma réponse à ta question est juste au dessus :P.

  6. #6
    Avatar de SandraH4
    Sandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Oups il y a eu un beug.. lool
    Ah oui d'accord, tu penses que si je ne passe pas la visite médicale, dans ma recherche d'emploi autre que le medical, peut-être compliqué? (c'est à dire refroidir les employeurs comme je serais interdit de travailler avec les enfants, comme tu as dit)?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SandraH4
    Oups il y a eu un beug.. lool
    Ah oui d'accord, tu penses que si je ne passe pas la visite médicale, dans ma recherche d'emploi autre que le medical, peut-être compliqué? (c'est à dire refroidir les employeurs comme je serais interdit de travailler avec les enfants, comme tu as dit)?
    Selon moi oui, en effet.
    Si tu ne comptes pas du tout bosser auprès des enfants, des soins aux personnes âgées ou dans le milieu médical, alors ne passe pas la visite médicale et répond non.
    Par contre, si tu fais actuellement ça dans ta vie et que tu envisages de continuer à le faire une fois au Canada, je te recommande vraiment vraiment de passer ta visite médicale à ce stade de ta demande plutôt que d'attendre d'être au Canada : ça te coûtera plus cher, et les modifications prendront sûrement 3 mois... Autant éviter de perdre autant de temps et de l'argent supplémentaire selon moi.

  8. #8
    Avatar de SandraH4
    Sandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ah non je ne fais pas du tout ça dans ma vie, en faite je suis étudiante dans le commerce/marketing et je prend un année sabbatique pour partir à l'étranger pour l'anglais .
    Mais du coup j'hesite entre fille au pair ou trouver un travail et on me conseille plus de trouver un travail pour pouvoir ensuite me faire un réseau et rencontrer du monde..
    Du coup ma recherche d'emploi se tournera plus vers le secteur du commerce etc et non dans le milieu médicale

    Merci beaucoup pour tes réponses !