1. #1
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour !!
    j ai vu sur le site de pvt que meme si on est Francais mais qu on a vecu a l etranger pendant un certain temps on peut pas recevoir de PVT .
    Est ce bien le cas ?
    on peut avoir un refus .
    Car meme si c est mon cas je ai toujours ma nationalité francaise et mon passeport valide ?

    merci !!

  2. #2
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Non cette information est erronée, je suis de nationalité Française et Suisse, je suis né en Suisse et y ai toujours vécu, pourtant j'ai reçu une invitation à présenter ma demande. La nationalité européenne prime.

    Salutations

  3. #3
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    oui je vois moi aussi j ai recu aussi une invitation mais comme ca fait 2 ans que je vis pas en france alors j ai eu un doute !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaby123
    i je vois moi aussi j ai recu aussi une invitation mais comme ca fait 2 ans que je vis pas en france alors j ai eu un doute !
    Salut,

    Il y a pas mal d'années, il fallait effectivement résider en France (ou se trouver temporairement seulement à l'étranger), mais les critères ont été assouplis pour les Français depuis quelques années. Par contre, si tu es Belge, tu dois être un résidant en Belgique au moment de ta demande.
    Si tu vis à l'étranger, tu devras fournir un certificat de police du ou des pays dans lesquels tu as vécus.


  5. #5
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Il y a pas mal d'années, il fallait effectivement résider en France (ou se trouver temporairement seulement à l'étranger), mais les critères ont été assouplis pour les Français depuis quelques années. Par contre, si tu es Belge, tu dois être un résidant en Belgique au moment de ta demande.
    Si tu vis à l'étranger, tu devras fournir un certificat de police du ou des pays dans lesquels tu as vécus.
    ok super merci
    oui j ai deja le certificat comme quoi j ai un casier vierge dans ce pays hors france .
    E
    t j ai une autre question sur quant il te demande 2500Can de financement quant tu arrive . Comment ca marche car j ai pas de compte canadien bancaire . comment ca marche et c'est possible de venir avec cette somme en liquide ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaby123
    ok super merci
    oui j ai deja le certificat comme quoi j ai un casier vierge dans ce pays hors france .
    E
    t j ai une autre question sur quant il te demande 2500Can de financement quant tu arrive . Comment ca marche car j ai pas de compte canadien bancaire . comment ca marche et c'est possible de venir avec cette somme en liquide ?
    C'est 2500 $CA ou son équivalent dans la devise du pays où tu te trouves. Tu peux apporter du cash, faire un virement, un transfert à l'international, mais tu n'as pas besoin de prouver que tu disposes d'une telle somme sur un compte canadien ou en cash à l'arrivée. Ça peut aussi être sur un compte ailleurs.


  7. #7
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    ok donc je leur montre un releve de compte recent avec cette somme ou plus meme si c est une devise differente et eux feront le calcul pour voir que ca corresppnd bien a 2500CA ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaby123
    ok donc je leur montre un releve de compte recent avec cette somme ou plus meme si c est une devise differente et eux feront le calcul pour voir que ca corresppnd bien a 2500CA ?
    Oui, c'est ça...


  9. #9
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, c'est ça...
    merci bcp

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaby123
    merci bcp
    J'ajouterais quand même un point : il vaut mieux que le relevé de compte soit quand même en français ou en anglais. Là, je vois que tu as Israel comme localisation. Si tout est écrit en hébreux, ils risquent quand de ne rien comprendre...


  11. #11
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    J'ajouterais quand même un point : il vaut mieux que le relevé de compte soit quand même en français ou en anglais. Là, je vois que tu as Israel comme localisation. Si tout est écrit en hébreux, ils risquent quand de ne rien comprendre...
    tres juste et j ai pense la meme chose je vais voir avec la banque si au mojs il peuvent me le mettre en anglais

    merci