Discussion: Pvt canada eic

  1. #1
    Avatar de Loucha
    Lou 26 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!

    Pour le PVT CANADA EIC

    J’espère que vous allez tous bien,

    J'ai 2-3 questions qui me trottent dans la tête, alors je vais vous les poser !

    1- Je me sus inscris dans un bassin de candidat mi mars 2017, j'ai reçu une confirmation etc ... Ma candidature est elle toujours en cours et l’était elle au moment des rondes d'invitations en juillet et août ?

    2- Les inscriptions pour les sessions de 2018 ne sont pas encore lancées, lorsqu'elles le seront, je dois procéder a l'inscription comme j'ai fait en mars 2017 ?

    3- En cas de sélection, je suis vendeur automobile, pensez vous qu'exercer mon métier au Quebec, sera faisable ?

    4- Je n'ai pas de diplôme, est ce un problème pour des démarches de résidence permanence si je souhaite rester ?

    Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre !

    Passez une bonne journée !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Loucha
    Bonjour tout le monde !!

    Pour le PVT CANADA EIC

    J’espère que vous allez tous bien,

    J'ai 2-3 questions qui me trottent dans la tête, alors je vais vous les poser !

    1- Je me sus inscris dans un bassin de candidat mi mars 2017, j'ai reçu une confirmation etc ... Ma candidature est elle toujours en cours et l’était elle au moment des rondes d'invitations en juillet et août ?

    2- Les inscriptions pour les sessions de 2018 ne sont pas encore lancées, lorsqu'elles le seront, je dois procéder a l'inscription comme j'ai fait en mars 2017 ?

    3- En cas de sélection, je suis vendeur automobile, pensez vous qu'exercer mon métier au Quebec, sera faisable ?

    4- Je n'ai pas de diplôme, est ce un problème pour des démarches de résidence permanence si je souhaite rester ?

    Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre !

    Passez une bonne journée !!
    Salut Lou,

    1. Depuis ton inscription en mars, ton profil participe aux tirages au sort, et participera jusqu'à la dernière ronde qui n'a pas encore été annoncée.

    2. Oui, tu devras te réinscrire pour la saison 2018.

    3. Rien ne te l'empêchera normalement, mais il vaudra mieux connaître les règles au Québec concernant l'achat et la vente de véhicules.

    4. Cela dépend du type de demande de résidence permanente que tu présenteras (il y en a plein de différentes).


  3. #3
    Avatar de Loucha
    Lou 26 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie !!
    Tu as éclairé ma journée !