1. #1
    Avatar de helenesene
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour partir au Canada, je travaille actuellement au Sénégal depuis presque 2 ans (volontariat international donc embauché par la France), dois-je fournir un certificat de police sénégalais? Ou est-ce que le français suffit? Car cela me parait très compliqué de l'obtenir d'ici 10 jours...

    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Hélène, n'hésite pas à consulter le tutoriel consacré à la demande PVT Canada 2017 (disponible sur www.pvtistes.net), ça t'explique tout, notamment que ce sont les autorités canadiennes qui te demandent les documents à fournir (parfois ils ne demandent pas ce documents alors qu'ils l'ont demandé à d'autres, tu dois soumettre ta demande pour savoir) et que dans le cas des certificats de police, ils te laissent du temps supplémentaire pour faire cette démarche

  3. #3
    Avatar de helenesene
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord merci, mais ils demandent ces documents (certificat police/medical) après avoir soumis les documents et payé les frais ? J'ai du mal à comprendre à quel moment ils le demandent
    Merci encore!

  4. #4

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de helenesene
    D'accord merci, mais ils demandent ces documents (certificat police/medical) après avoir soumis les documents et payé les frais ? J'ai du mal à comprendre à quel moment ils le demandent
    Merci encore!
    Oui c'est exactement ça, tu fournis les documents "de base" et ensuite, les autorités canadiennes peuvent te contacter pour te demander d'autres documents, dont les certificats de police, mais renseigne-toi d'ores et déjà sur l'obtention du certificat sénégalais car il est fort possible qu'ils te le demandent. Hésite pas à consulter ce tutoriel, tout est expliqué : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  5. #5
    Avatar de helenesene
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ces précisions !