1. #1
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vais arriver a Montreal le 30 aout avec un permis de travail "Expérience internationale Canada" dans la catégorie Jeunes professionnels.
    Savez-vous comment ça se passe pour l'assurance maladie ? Dois-je contacter la RAMQ ? Je sais qu'il y a une entente avec la france (je suis française), mais quelle est cette entente ? Et est ce que du coup je dois juste continuer a payer ma mutuelle ici ?

    Je ne m'y connais vraiment pas du tout en assurance maladie...

    Quelqu'un qui saurait m'expliquer tout ça clairement svp ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NathaliePesin
    Quelqu'un qui saurait m'expliquer tout ça clairement svp ?
    On va essayer, mais avant prends le temps de lire nos deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Certes, il y a quelques subtilités entre JP et PVT, mais les règles sont presque les mêmes en ce qui concerne l'assurance (et l'obligation d'en souscrire une). Il y a d'ailleurs un chapitre exprès dans le premier des deux dossiers pour aborder cette question relatives au JP et stage Coop.



    Message de NathaliePesin
    Savez-vous comment ça se passe pour l'assurance maladie ?
    Tu dois contacter la sécu afin de faire remplir le formulaire SE 401 Q 207. La sécu te demandera ta date de départ : cela correspondra à la date où tu seras alors radié de la sécurité sociale française.

    Message de NathaliePesin
    Dois-je contacter la RAMQ ?