1. #1
    Avatar de PardalianC
    Pardalian 33 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai une question es que c'est possible d'entamer un jobs sur Québec en mode touristique j'ai pas du pvt je ne savais pas qu'il fallait avoir sa et de coup j'ai pris mes billets en avance et je peut pas les annuler je part le 18 septembre merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    On va faire simple =>> Pas de permis de travail = Pas le droit de travailler
    Un touriste reste un touriste, on ne peut pas travailler comme ça à l'étranger sans autorisation Même chercher du travail en tant que touriste n'est pas légal. Certains se sont fait refouler à la douane car les agents ont soupçonné les personnes de planifier des recherches d'emplois, d'avoir prévu des entretiens.. (cv dans leur ordi par ex, mails/conversations, et oui les douaniers peuvent "fouiller" dans ta vie..). Ils prennent alors un risque.
    Donc ton voyage restera purement touristique en attendant d'obtenir un permis en toute légalité si c'est cela que tu souhaites.
    Je t'invite ici à regarder toutes les possibilités qui pourraient s'offrir à toi en dehors du PVT et de continuer de tenter le PVT (il y 'a toujours des places, toujours des tirages sur la session 2017) et aussi t'inscrire à la session 2018 quand celle-ci sera d'actualité. Mais toujours de France
    Et ne t'amuses pas à être payé sous la table, et n'oublie pas qu'un agent de douane a du flair..



    Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)


  3. #3
    Avatar de PardalianC
    Pardalian 33 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Luz merci beaucoup pour tes conseils j'ai vais me renseigner sur le lien que tu m'a envoyé
    Mais je ne savais pas que les agents de la douanes ils allaient jusqu'à a fouiller ta vie priver genre ton portable ton ordinateur t'es bagages etc.... J'ai trouve sa vraiment grave on es pas des terroristes
    😂

  4. #4
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de PardalianC
    Salut Luz merci beaucoup pour tes conseils j'ai vais me renseigner sur le lien que tu m'a envoyé
    Mais je ne savais pas que les agents de la douanes ils allaient jusqu'à a fouiller ta vie priver genre ton portable ton ordinateur t'es bagages etc.... J'ai trouve sa vraiment grave on es pas des terroristes
    ce qui serait grave serait de pas contrôler c'est leur travail, et valable pour tout le monde.


  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PardalianC
    Salut
    Salut
    J'ai supprimé la nouvelle discussion que tu as créée pour poser la même question, et à laquelle tu as reçu des réponses (dans 2 discussions différentes)
    Cela ne fait qu'alourdir le forum, merci de ta compréhension

  6. #6
    Avatar de PardalianC
    Pardalian 33 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    désolé vue que je suis nouveau sur le forum j'ai pas trop fait attention comment sa marche mais la c'est bon