1. #1
    Avatar de LainouG
    helene 34 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    bonjour ,
    je vous explique notre situation.
    nous partons en couple , cet hivers pour montreal. nous avons trouver un appart, déjà signé le bail pour le 1 er décembre , et même racheter des meubles à l'ancienne locataire. normalement tout va bien dans le meilleur des monde , mais voila le message que l'on reçu , hier de l'ancienne locataire .

    " Bonjour à vous, l'agent de location du nouveau projet ou je m'en vais habiter , viens de m'écrire pour me dire que le projet aura du retard genre d'un mois et mon bail la bas était signé pour le 1 février au cas où je ne trouvais pas de locataire pour chez moi.

    je vous avoue que je ne suis pas contente du tout de la situation, si on peut s'arranger entre-nous pour que vous preniez possession un peu plus tard de mon appart .
    Mais si ce n'est pas possible je vais devoir entreposer mes meubles et vivre à l'hôtel pour environ un mois. Donc regardez ça tout les deux et on verra ce que l'on peut faire pour s'aider un et l'autre et si c'est pas possible et bien je vais m'organiser ☹️"

    le truc c'est que on a déjà réserver les billet d'avion que je dois passer la douane avant la fin de l'année , pour ne pas perdre mon PVT, et que l'on part avec un chien .

    après on veut pas la mettre dehors non plus cette dame, mais trouver un logement qui accepte les chiens , et qui est n'est pas trop cher, surtout à cette période de l'année , va compliquer les choses.

    ont bien des amis , mais vivre un mois ou plus chez eux ,surtout a la période de noel , je trouve cela très inconfortable à demander ...

    que feriez vous a notre place ?


    merci de votre temps et de vos réponses


  2. #2
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Hey, je viens de lire ton message. Avez vous envisagé la collocation avec cette dame? Je me rends compte que ce n'est pas super agréable pour vous comme pour elle mais ce pourrait être une solution temporaire à envisager (ne serait-ce que 15 jours, ça lui évite de payer 1 mois complet d'hôtel, et vous vous pouvez garder l'appart, les meubles, et le chien )

  3. #3
    Avatar de LainouG
    helene 34 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de JonathanD8
    Hey, je viens de lire ton message. Avez vous envisagé la collocation avec cette dame? Je me rends compte que ce n'est pas super agréable pour vous comme pour elle mais ce pourrait être une solution temporaire à envisager (ne serait-ce que 15 jours, ça lui évite de payer 1 mois complet d'hôtel, et vous vous pouvez garder l'appart, les meubles, et le chien )
    merci de ta réponse rapide , alors oui On y a pensé , le seul truc c'est que vu tous les meubles qu'elle a et vu comment elle a aménagé son appart il n'y a pas la place pour vivre à 3 .

    en plus je sais que ce n'est pas une excuse , mais elle n'a pas le même âge que nous, et donc un mode de vie different... elle travail....

    si notre arrivé ce fait pareil que quand je suis allée aux USA , même si c'est dans le bon sens on souffre du décalage horaire.

    je sais pas comment expliquer , mais je me vois mal dormir ou faire la loque la journée alors qu'elle est la à faire ses cartons, à aller bosser toute la journée....


    et le truc c'est que le mois est difficile, ça aurai été en octobre ou novembre ( on aurai pu se débrouille a droite - gauche avec nos different amis ) .... je pense que ça aurai été different, la on se retrouve loin de toute la famille, les amis que l'on avait , les nouveaux sont tous dans leur familles pour les fêtes , et qu'on passe noel avec quelqu'un qu'on connais pas, dans un appart qui est pas vraiment à nous, si en plus de ça il y'a 30 cm de neige , avec -40 ° qu'est bloque à l'intérieur. je te dis pas bonjour la déprime qui va s'installer.

    j'ai/ on a pas envie que les premiers jours soient synonyme de déprime, il faut que l'on soit en mouvement avec la possibilité d'avancer sinon , ça risque de nous saper le moral et de mettre fin à l'aventure plus vite que prévu .

  4. #4
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Voui, je comprends bien que ce serait un sacré coup au moral de devoir vivre ça..
    Après, tu peux aussi clairement le dire à la personne, après tout, le bail est signé. Cela veut dire que l'appartement sera à vous en décembre. C'est donc à la locataire actuelle, même si c'est difficile, de trouver une solution temporaire. (j'imagine qu'elle vit depuis un moment là bas déjà, elle a plus de chance de pouvoir être logée chez de la famille ou des amis que vous, qui allez tout juste arriver...)
    Puis je viens de relire ton premier message, elle avait apparemment signé son bail pour le 1er février dans son nouveau logement. Il aurait quoi qu'il en soit fallu qu'elle trouve une solution de remplacement pour décembre et janvier, si elle n'avait les clefs de son nouveau logement que le 1er février.